Hermione n'en croyait pas ses yeux.
Devant elle, le gigantesque tronc de l'arbre était entaillé d'une encoche, assez grande pour qu'un homme y passe, et l'intérieur était creux. Quand elle y passa la tête, elle constata que quelques trous judicieusement placés laissaient filtrer les derniers rayons du soleil. Mais ce ne furent pas ces trous qui attirèrent en premier le regard de la jeune femme : l'intérieur du bois était couvert d'écritures maladroites, gravées à même le tronc.
Des lettres, écrites de manière identique et à la file, laissaient comprendre que quelqu'un avait certainement appris à lire et écrire ici. Mais sur le pan opposé, ce n'était pas du tout le même type de calligraphie qu'elle avait sous les yeux : des motifs sous forme de schéma, d'autres avec des listes apparaissaient et pourtant, étonnement, elle cru y décerner une forme de logique. Même si la jeune femme n'arrivait pas à mettre des certitudes dessus, il lui sembla reconnaître certains mots, ou plutôt ingrédients, peuplant les livres de potions qui la menèrent à penser à une liste d'étapes d'une préparation qu'elle n'arriva pas à identifier. Néanmoins, ce n'était pas le problème.
Quelqu'un était venu ici.
Et ce n'étaient ni Ron ni Harry, puisque qu'aucun des deux n'aurait laissé des traces pareilles. Laissant son esprit se perdre en conjectures, elle n'entendit pas Rogue entrer derrière elle.
_\O/_
La voix de Granger l'avait coupé dans ses recherches. Il espérait qu'elle avait découvert quelque chose d'important car le soleil venait de tomber et qu'ils étaient loin d'avoir fini. Se repérant au son, il contourna les arbres jusqu'à tomber sur quelque chose auquel il ne s'attendait pas.
Son arbre.
Leur arbre.
Leur refuge.
Impossible de se tromper. Il en reconnaissait chaque branche, chaque marque, chaque entaille dans le tronc. C'était comme si le temps s'était figé et qu'il était resté là à l'attendre, sans bouger, sans évoluer.
Et il était de retour.
Sans Lily.
Une fois revenu de sa stupeur, le maître des potions pénétra dans l'antre qu'il connaissait si bien et ce fut comme s'il ne l'avait jamais quittée. Tout était resté à la même place : les nombreuses écritures sur les murs, les sculptures, ses petits schémas de la première potion qu'il avait apprise.
Tous ses souvenirs le laissèrent sans voix pendant un long moment. Ce qu'Hermione ne manqua pas de commenter.
"- C'est étrange, vous ne trouvez pas ? Commença-t-elle les yeux rivés sur les murs. On dirait que quelqu'un est souvent venu ici. Peut-être un enfant ? Mais que ferait-il ici ? Qu'en pensez-vous, Professeur ?"
Il n'en pensait rien.
Ou plutôt, il ne pensait pas.
Ses yeux ne voyaient plus la réalité.
Seulement Lily qui gravait le modèle des lettres de l'alphabet dans le bois tendre. Et lui s'efforçant de les reproduire à l'identique. Il revoyait la grosse branche qui traversait la pièce, auparavant recouverte d'une montagne de livres qui leur servaient de sièges pour s'asseoir, de table, de combustible aussi parfois...
Derrière son masque impénétrable, il afficha un sourire sincère en repensant à tous leurs moments d'évasion passés ici.
Et dans un élan de sentimentalité qui ne lui ressemblait pas du tout, il se refusa de quitter le lieu.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...