Chapitre 6 - Jour 21

86 7 7
                                    

Huit jours qu'elle attendait. Et personne n'était venu.

Elle commençait à désespérer de croiser le mystérieux individu : si les premiers temps, elle avait monté la garde nuit et jour, la Gryffondor ne se contentait maintenant plus que d'une visite quotidienne. Car, après tout, les prises restaient dans leur sphères si l'on ne les prenait pas.

En tournant dans la zone autour du premier collet, elle en avait découvert cinq autres, tous en bordure du chemin qu'elle arpentait désormais régulièrement. Bien entendu, elle s'était permise d'en voler un et l'avait placé de l'autre côté de la rivière. Ainsi, elle avait une nouvelle source de nourriture qui lui permettait de reprendre progressivement des forces.

En effet, depuis quelques jours, elle avait meilleure mine, même si elle gardait des séquelles des premières semaines de sous-alimentation, notamment la fatigue. Elle faisait des nuits anormalement longues, mais la nourriture n'était pas le seul facteur, elle soupçonnait sa perte de magie d'en être la cause principale...

La Rouge et Or avait monté un camp spartiate dans un creux de rochers, la nourriture ne manquait plus, même si elle n'était pas très variée et elle avait désormais le moyen de chasser. Tous les jours elle allait vérifier si les prises avaient été relevées, mais depuis une semaine, rien n'avait bougé.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque la Gryffondor s'éveilla. Un rapide toilette et quelques morceaux de viande plus tard, elle se mit en route d'un pas lent. Inutile de se presser, le gibier n'allait pas partir sans elle...


_\O/_


Huit p#t@in de jours qu'il n'y voyait rien.

Il avait eu l'impression de devenir fou chaque jour un peu plus...

Et enfin, la délivrance : le soleil avait coloré son monde ce matin.

Les premiers jours, il avait cru qu'il allait imploser, trop de choses se passaient en même temps sans qu'il n'y trouve de réponse : ses sens le quittaient l'un après l'autre pour réapparaître aléatoirement et son existence lui échappait.

Il perdait le contrôle.

Il perdait pied.

Et Severus Rogue ne perd jamais pied.

Cela ne faisait pas partit de son vocabulaire.

L'animosité et la rancœur du début de semaine passées, il s'était remis à la tâche et avait découvert les potions sous un jour, ou plutôt une nuit, nouvelle. Reconnaître les ingrédients au toucher et à l'odeur. Utiliser ses instruments, d'ordinaire si familiers, en se repérant à leur bruit et à leur forme.

Mais toujours sans résultat...

La moindre petite potion refusait de pendre forme en ses mains. Malgré tous les efforts qu'il fournissait, il n'en comprenait pas la cause, et cela le rendait furieux une fois de plus. Le sombre professeur s'était rabattu sur des mélanges plus simples, néanmoins très utiles. Sans suspense, il avait fait mandragore blanche.

Ses réserves de nourriture avaient considérablement baissé et il décida sans plus attendre d'aller relever tous ses collets en même temps. À une époque, où il venait juste de rejoindre Voldemort, il était habitué au rationnement, étant toujours de ceux que l'on envoyait en mission. Mais son ascension lui avait valu des postes plus sûrs et moins nomades. Sans compter qu'il devait bien reconnaître qu'il s'était très vite accoutumé aux banquets de Poudlard... Certains le considéraient comme inhumain de par son mode de vie, très spartiate en surface, mais au fond, la chauve-souris des cachots avait elle aussi des besoins à satisfaire.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant