Depuis que la jeune femme avait redonné leur prestance d'antan à certaines pièces du Manoir, tous deux avaient essayé de prendre plusieurs jours de repos : chose totalement inutile puisqu'après seulement une journée d'inaction, ils s'étaient remis à leurs recherches... C'est ainsi que la bibliothèque était pratiquement devenue leur lieu de vie.
La grande pièce s'était révélée lumineuse avec deux grands bureaux, qui furent vite recouverts de leurs montagnes de notes respectives. Chacun possédant une petite lampe qui leur permettait de s'éclairer une fois le soleil couché, ils ne voyaient plus le temps passer. Sur les murs, de grandes fenêtres offraient un accès sur l'immense étendue d'herbe parsemée d'arbres au dehors. Les étagères débordantes de livres à la fois anciens et récents se révélèrent être de véritables mines d'or sur les thèmes de Magie Noire et la jeune femme s'en trouva vite persuadée d'y trouver de nombreuses réponses.
Après plusieurs jours à s'approprier la pièce, de petits détails leur sautèrent aux yeux et ils s'aperçurent que certaines étagères cachaient de petites portes secrètes dont l'une donnant sur un petit laboratoire attenant et une réserve plutôt bien fournie. Le maître des potions en avait aussi tôt pris possession avec grand plaisir. Une nouvelle journée fut mise à contribution pour le remettre aux normes car cette fois, la magie ne pouvait être d'aucune aide.
Effectivement, les potions étaient un art noble, en lien avec la magie mais qui nécessitait une labeur, un grand travail manuel pour arriver à ses fins. Ainsi, ils avaient passé une après-midi entière à trier et classer les ingrédients, la plupart étaient encore en bon état mais certains n'étaient même plus utilisables.
Hermione était heureuse qu'il puisse enfin se consacrer à sa passion. Leurs réserves augmentaient toujours plus et depuis quelques jours maintenant, il se penchait sur des potions d'un tout autre niveau, dont seule une poignée d'entre eux en avait le savoir-faire.
Pendant qu'il passait ses journées enfermé dans la petite pièce, la Gryffondor se plongeait comme à son habitude dans les lourds volumes de la bibliothèque. Comme le Manoir était assez ancien, elle trouvait quelquefois de vraies mines d'or entre les pages. Plus les jours passaient, plus elle avait l'impression de se rapprocher de la petite pièce du puzzle qui répondrait à toutes leurs questions. Mais elle restait toujours frustrée en fin de journée quand elle ne parvenait finalement à rien.
Elle était pourtant si proche...
Tous les soirs, elle le rejoignait dans son laboratoire pour lui faire un résumé de ce qu'elle avait appris, mais très vite, il n'y eut plus rien à dire. Mais une autre raison vint la pousser à y entrer tous les jours : le voir fabriquer des potions était un spectacle captivant dont elle n'arrivait pas à se lasser.
La façon dont il inspirait profondément, amorçant le ballet mystique de la préparation. Ses doigts agiles manœuvraient les instruments avec une grâce délibérée, tranchant et affinant les ingrédients, soigneusement sélectionnés, qui s'offraient à lui un à un. Sa baguette se mouvait comme une extension de sa volonté, orchestrant une symphonie enchanteresse. Le découpage précis des feuilles, le roulis des baies, tout s'accordait dans une danse séduisante d'alchimie magique.
Souvent la jeune femme s'asseyait silencieusement sur la seule chaise de la pièce et regardait l'extase palpable qui prenait possession de lui, une fusion d'art et de pouvoir, une danse charnelle avec les mystères des potions. Les vapeurs envoûtantes chatouillaient ses sens, les arômes exotiques emplissant la pièce d'une sensualité enivrante.
Hermione était captivée et ne détachait plus son regard de lui. Les yeux pétillants d'admiration, elle observait silencieusement son professeur des potions exécuter sa magie. Elle était fascinée par la fluidité de ses mouvements, par la précision de sa baguette qui orchestrait une symphonie enchanteresse. Le découpage précis des feuilles, le roulis des baies, tout s'accordait dans une danse séduisante d'alchimie magique.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...