Chapitre 30 - Jour 80 (II)

66 6 27
                                    

"- Harry. Harry ! Réveille-toi vieux, entendit le garçon à la cicatrice avant de se faire secouer par son meilleur ami. J'aperçois quelqu'un au loin, dépêche-toi !"

En grommelant, Harry Potter s'éveilla et s'extirpa tant bien que mal de l'enchevêtrement de couvertures dans lesquelles il s'était emmêlé durant la nuit.

"- Regarde ! Continua Ronald Weasley en lui tendant ses lunettes. Quelqu'un vient vers nous !"

Le brun déposa ses lunettes sur son nez et plissa les yeux pour tenter d'apercevoir le point noir qui grandissait à l'horizon dans la direction indiquée par le bras de Ron.

"- Tu es sûr que c'est une personne ? Moi je ne vois qu'un vague point noir... Soupira Harry en se positionnant correctement sur le tronc de l'arbre contre lequel il était adossé.

- J'en suis sûr. Ça fait des heures que j'observe le chemin en bas de cette foutue colline, je l'ai vu arriver.

- Si tu le dis..."

Mettant fin à leur conversation, Harry laissa Ron surveiller l'individu et se dirigea vers l'entrée de la tente des Weasley pour faire bouillir du thé.

Fort heureusement, cette tente avait été là pour eux depuis le début de leur long périple. Il se souvenait de son réveil douloureux après que l'étrange bulle bleue, créée par la rencontre entre le sortilège de Ron et le Retourneur de Temps d'Hermione, les ait engloutis tous les quatre. Le Gryffondor avait été projeté contre quelque chose de dur puis il avait été emporté dans l'inconscience.

Plusieurs heures après, quand il avait émergé, il avait trouvé la tente réduite dans sa poche. Et malgré le fait que la magie ne semblait pas être aussi fluide dans ce monde, il avait quand même réussi à lui rendre sa forme originelle. Depuis ce jour, ils en avaient pris possession, et elle leur avait sauvé la mise plusieurs fois.

Le sifflement de la bouilloire indiqua que leur breuvage était prêt, il en servit deux tasses, appela Ron, et s'installa sur la grande table vide. Comme chaque matin, il attira à lui le petit carnet qu'il avait trouvé dans l'un des tiroirs du salon. Au départ vide, il était maintenant couvert d'une multitude d'informations sur ce monde et de nombreux questionnements sans réponse.

Et dont le flot ne s'était pas tari depuis...

Harry se rappelait sans aucun mal le tourbillon infini de questions et les sombres émotions qui s'étaient emparées de lui à leur arrivée ici. Mais il avait appris à vivre avec et à verrouiller son esprit devant ses démons qui attendaient derrière la forteresse qu'il s'était érigée.

Où étaient-ils ?

Dans leur monde ou bien dans le passé ?

Où étaient Hermione et Rogue ?

Avaient-ils même survécu ?

Et qu'en était-il de Poudlard ?

De la bataille finale ?

De Voldemort ?

La magie blanche avait-elle tout de même réussi à triompher ?

Les premiers jours avaient été particulièrement difficiles. Il avait laissé son esprit s'enfoncer dans un labyrinthe d'interrogations sans fin et sa nature empathique, qui l'avait souvent conduit à ressentir les émotions des autres, avait d'autant plus intensifié la confusion qui l'avait habité à ce moment-là.

La semaine s'était lentement égrainée dans l'étrange réalité qui les entourait, la sensation inexplicable du temps élastique, désordonné lui revint en mémoire et lui glaça le sang. Un manteau d'inquiétude l'avait alors enveloppé, obscurcissant ses pensées et tourmentant son esprit. Jour et nuit, ses questions sans réponses l'avaient hanté sans relâche, le plongeant dans un abîme de réflexions obsessionnelles qui l'avaient fatigué mentalement.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant