Aux premières lueurs de l'aube, Harry, qui avait prit le dernier tour de garde s'en alla réveiller son meilleur ami. La veille au soir, après que Ron lui ait parlé de leur proximité relative avec l'ancien stade qui avait accueilli la Coupe du Monde de Quidditch, les deux garçons avaient décidé de s'y rendre pour tenter d'y retrouver des Portauloins encore utilisables ou n'importe quoi d'autre qui les mettrait en lien avec le Monde Magique.
Le brun avait insisté pour prendre le dernier tour de garde, d'une part car il savait qu'un Ronald Weasley en manque de sommeil avait autant de capacités sociales qu'un troll mais surtout puisque, et c'était certainement la raison la plus importante, il tenait absolument à avoir bien en tête toutes les informations qu'ils avaient soigneusement recueillis dans son petit carnet.
Comme à son habitude Ron grimaça en sentant Harry lui secouer sans ménagement l'épaule mais très vite, leur objectif lui revint en tête et il s'empressa de sortir du lit. Une bonne heure plus tard, ils avaient pliés bagage et s'étaient mis en route vers la ville la plus proche afin d'essayer de trouver une carte.
Effectivement, trouver le stade n'allait pas être une mince affaire. Juste avant leur quatrième année, lorsqu'ils avaient assisté à la Coupe du Monde de Quidditch, ils ne s'étaient pas particulièrement occupés de la géographie alentour. Mais tous les deux avaient le vague souvenir d'une longue lande qui s'était peu à peu remplie des milliers de spectateurs. Les terres devaient appartenir à des fermiers moldus et il leur suffirait de regarder sur une carte pour trouver un endroit propice à une telle installation.
Après avoir marché pendant une demi-heure, ils atteignirent enfin la petite ville. Un jeune couple les orienta bien volontiers vers la rue marchande et les deux Rouges et Or se dirigèrent vers la première librairie qu'ils trouvèrent, espérant y trouver une carte détaillée de la région. À l'intérieur, une cloche tinta quand ils poussèrent la porte. Le petit magasin était calme, éclairé par de petites lampes suspendues au plafond dont la lumière courait sur les hautes étagères débordantes de livres. L'ambiance chaleureuse qui s'en dégageait leur rappelait, non sans un pincement au cœur, la bibliothèque de Poudlard et les nombreuses fois où Hermione les y avait trainé de force pour les faire réviser un temps soit peu.
"- Le paradis pour Hermione, souffla Ron, subjugué les quantités d'ouvrages débordantes des rayons."
Harry Potter contourna les piles de livres, déposées à même le sol en attendant de trouver leur place dans les rayonnages, et se dirigea vers le comptoir où un vieil homme leva les yeux de son livres en se rendant compte de sa présence.
"- Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il avec un grand sourire.
- Euh... C'est assez compliqué, soupira Harry. Auriez-vous des cartes de la région ? Nous sommes à la recherche d'un endroit précis...
- Auriez-vous de plus amples détails à me fournir afin que je puisse vous éclairer ?
- Malheureusement nous n'avons que de maigres précisions à vous apporter... L'endroit était assez vaste, une lande déserte probablement, qui appartenait à deux fermiers de la région. En bordure d'une forêt et d'une falaise, termina le Gryffondor avec un sourire d'excuse devant le peu d'informations dont ils disposaient."
Le vieux vendeur ferma les yeux et resta silencieux pendant une bonne minute avant de se lever péniblement pour rentrer dans l'arrière boutique.
Profitant que l'homme ait quitté les lieux, Ron qui était jusque là resté en retrait, attira Harry d'un chuchotement peu discret en direction d'un petit kiosque à journaux.
"- Regarde, commença le rouquin en plantant l'un des exemplaires sous le nez de son meilleur amis.
- Recule-le d'abord et je verrai peut-être ensuite ce qui te rend comme ça, soupira Harry en reculant le journal collé à ses lunettes."
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...