La Gryffondor s'éveilla plus tard qu'à l'accoutumée si bien que la lumière filtrait légèrement à travers l'épaisse toile et que les oiseaux piaillaient depuis longtemps déjà. Le plus doucement possible, elle s'extirpa de l'étreinte des bras de Rogue encore endormi. Posant un regard doux sur son compagnon, la jeune femme fut soulagée de constater qu'il avait meilleure mine.
Elle se doutait bien qu'il ne dormait pas convenablement depuis plusieurs jours mais il avait refusé de répondre à ses interrogations, bien qu'elle se doutât que ses afflictions personnelles en fussent la cause. Hermione savait qu'il lui faudrait du temps pour arrêter de s'en vouloir et accepter ses sentiments, ainsi que pour combattre ses nombreux démons intérieurs et elle se promit d'être toujours présente à ses côtés pour le soutenir.
Sans faire de bruit, elle sortit du lit et s'étira paresseusement, les nombreuses courbatures de la veille lui arrachèrent un sourire. Elle sentait encore l'électricité de leur nuit rayonner dans son corps et le sentiment de plénitude qui l'avait habité lorsqu'elle s'était endormie était toujours présent, l'enivrant de douces sensations. La Gryffondor ramassa ses sous-vêtements et attrapa une nouvelle chemise de son professeur, il allait probablement lui faire une nouvelle remarque mais qu'importe, elles étaient bien trop confortables pour que la jeune femme s'en sépare.
Hermione se glissa silencieusement dans la petite kitchenette, lança une bouilloire de thé et des toasts. Il n'allait probablement pas tarder et serait bien évidement furieux qu'elle ne l'ait pas réveillé, mais au moins il serait reposé et cela n'avait pas de prix.
Moins de vingt minutes plus tard, comme elle s'y attendait, il débarqua dans la petite pièce. Cependant, il ne fit aucun commentaire, même au moment où elle lui adressa l'un de ses fameux sourires innocents... Sans plus s'en offusquer, la jeune femme se dirigea vers le salon et rouvrit son énorme livre de la veille.
_\O/_
Severus Rogue ne prit même pas la peine de terminer son thé, il l'emporta dans son laboratoire improvisé : c'était hors de question de perdre encore plus de temps.
Mais il devait bien admettre qu'il n'avait pas passé d'aussi bonne nuit depuis des lustres...
Hermione lui apportait un sentiment de plénitude et d'apaisement au plus profond de lui-même, une chose qu'il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. C'était comme si le temps se figeait, que tout semblait moins complexe, plus faisable, plus... tout.
La jeune sorcière était un tout.
Son tout à lui.
À deux, ils se complétaient et formaient un ensemble puissant, invincible. Chacun comblant les faiblesses de l'autre, apportant connaissances, calme et amour. Plongé dans ses songes, il oublia d'éteindre le feu sous sa potion et le chaudron déborda quelques minutes plus tard, le sortant de ses pensées en pestant contre son inattention.
Décidément...
Malgré ce petit incident bien vite réparé, il fut heureux de constater que ses efforts de la veille avaient payé et qu'ils se trouvaient maintenant en possession d'un stock assez conséquent de potions. Simples certes, mais efficaces et de première nécessité dans ce monde inversé. Repensant à la veille, il entama la préparation de quelques potions de contraception en leur ajoutant quelques petites modifications.
Le maître des potions savait que bon nombre de femmes trouvaient la potion bleue fluo beaucoup trop amère et il s'empressa d'ajouter quelques doses de sucre Zhitang qui, en plus d'adoucir la préparation, lui apporterait un effet sur le long terme. Pas peu fier de lui, il emballa précautionneusement les petites fioles, non sans en avoir mis une de coté, et se plongea dans sa potion de régénération sanguine qu'il avait laissé mijoter depuis la veille et qui ne tarderait donc pas à arriver à maturité.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...