Et le choc ne vint pas.
Ou du moins, elle ne sentit rien d'autre que le poids rassurant de Rogue au-dessus d'elle et son parfum qui l'enveloppait : une odeur subtile de parchemin et de menthe poivrée. Elle se sentait bien, protégée, dans le cocon de ses longues capes sombres. La jeune femme ne distinguait pas son visage, seulement la longue file de boutons appartenant à sa redingote. La respiration calme, même dans un moment pareil, de l'homme l'apaisait.
_\O/_
Rien ne les traversa.
Aucune trace du mystérieux voile blanc.
Rien.
Il ne bougeait pas. Guettant le moindre signe de danger.
Cinq minutes plus tard, il jeta un discret coup d'œil derrière son épaule mais seul le ciel d'un bleu éclatant entrait dans son champ de vision. Se redressant prestement, Rogue tendit la main vers la Gryffondor et l'aida à se relever. Elle le remercia d'un sourire timide et ajusta sa position sur le gros rocher où elle avait pris place.
C'était l'heure des questions...
"- Avez-vous une idée de la provenance de ce voile, Granger ?"
La jeune femme répondit par la négative.
"- Pourquoi sommes-nous là ?"
Une grimace apparut sur le visage de la Gryffondor : aucun doute qu'elle en savait plus que lui.
"- Comme je ne peux pas entendre le délicat son de votre voix de Miss Je-Sais-Tout, tâchez de m'expliquer de manière claire avec des gestes."
Hermione pointa un doigt dans sa direction et mima une blessure juste à l'endroit où les crocs de Nagini avaient déchiré sa chair. Elle ne put retenir un rire nerveux et il la fusilla du regard, coupant net ses explications. De toute façon, il voyait bien qu'elle avait quelques problèmes à mimer la suite. Il lui faudrait donc attendre qu'elle recouvre la parole.
Maudite forêt.
Le maître des potions se détourna de la jeune femme et s'en alla parcourir les environs. La bande de rochers dans lesquels ils s'étaient enfoncés donnait sur une falaise à pic et en dessous, il distinguait encore de la forêt à perte de vue. Quelques collines relevaient le décor mais c'était tout ce qu'il distinguait.
Ils avaient perdu de vue la rivière.
D'après les souvenirs de leur fuite nocturne, elle devait se trouver trois heures en arrière. Longeant la falaise, il aperçut une cascade à plusieurs centaines de mètres, probablement la continuité de celle qu'ils suivaient. Ils allaient devoir lever le camp car sans réserve d'eau, leurs chances de survie n'allaient pas plus haut que les compétences en potions de Londubat.
_\O/_
Hermione avait arrangé ses dernières réserves pour leur faire un déjeuner soigneusement présenté dans deux assiettes et deux verres qu'elle avait fait apparaître. Après tout, trouver un autre être humain dans cette forêt devait bien se fêter non ?
Elle avait tellement faim qu'elle avait l'impression que son dernier repas remontait à des lustres et la vue de la viande mettait la jeune femme au supplice mais elle se concentra sur le paysage, grandiose de là où elle se situait, en attendant le retour de Rogue.
La falaise traversée par les vents offrait une vue en profondeur sur l'étendue de la forêt. Comme elle l'avait plusieurs fois supposé, elle était infinie et semblait dépourvue de lisière.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...