Chapitre 25 - Jour 51

77 8 42
                                    

Après qu'Hermione ait sorti Rogue de la douche, elle l'avait obligé à avaler une potion de sommeil sans rêve, il avait bien besoin d'une bonne nuit de sommeil. Le sombre sorcier s'était donc paisiblement endormi dans ses bras pendant qu'elle caressait tendrement ses mèches noires de jais. Ses traits détendus avaient rassurés la jeune femme, soulagée qu'il puisse enfin se reposer convenablement...

Cependant, Hermione ne l'avait pas immédiatement rejoint dans les bras de Morphée. En effet, la jeune sorcière avait pendant de longues heure ressassé en boucle l'ensemble des évènements qui s'étaient déroulés depuis leur arrivée dans ce monde. Toujours autant de questions se bousculaient dans son esprit et aucune réponse ne pointait à l'horizon, cependant, une chose était sûre : tous deux avaient besoin de prendre un moment pour se ressourcer quelque peu dans un endroit calme. Le temps de récupérer, de panser leurs plaies, de réfléchir à l'avenir et aux différentes options qui s'offraient à eux. 

Et surtout de trouver des réponses à ce monde.

La Rouge et Or était persuadée que la gigantesque bibliothèque du manoir pouvait leur offrir quelques pistes sérieuses et elle comptait bien éplucher un à un l'ensemble des gros volumes qui peuplaient les étagères.

Seulement tous deux avaient besoin de repos.

Et de se changer les idées.

Ne serait-ce que pendant un ou deux jours.

La Gryffondor se plongea dans la contemplation du feu qui brûlait dans la petite cheminée en face du lit. Les mouvement des flammes faisaient danser des ombres devant ses yeux et coloraient le visage pâle de Severus qui s'était blottit au creux de ses bras.

Il ne méritait pas tout cela...

Hermione savait que vivre tous les jours dans ce vieux manoir pouvait se révéler une bénédiction sur le côté pratique mais aussi un véritable calvaire pour lui qui y avait passé des heures sombres... Elle ne pouvait pas lui infliger cette douleur supplémentaire, ni la peur de se sentir aspirer de nouveau dans les affres du passé.

Mais d'un autre côté, ils n'avaient pas non plus beaucoup de choix en face d'eux. Aucun voile n'était apparu depuis leur arrivée et c'était hors de question de quitter les lieux affaiblis pour arriver dans un nouvel endroit qui pourrait malheureusement se révéler encore pire.

Non, il devaient rester ici pendant un temps, le temps de se reconstruire. Et pour cela, la jeune femme ne voyait qu'une seule solution : s'approprier le Manoir. Rendre cette vieille battisse davantage humaine, plus chaleureuse et personnelle. 

Et surtout d'effacer les traces du passé.

Une idée germa dans l'esprit infatigable de la Gryffondor et ce qu'elle constata au dehors lorsqu'elle plongea son regard à travers la grande fenêtre qui donnait sur le jardin la rendit encore plus heureuse. Effectivement, les nuages noirs de la nuit continuaient de se bousculer au dessus d'eux sans aucun signe de jour au loin.

Doucement, elle se redressa dans leur lit, prenant soin de ne pas réveiller Rogue et sortit le plus silencieusement possible, chose peu aisée sur le parquet ancien qui craquait à chaque pas... Mais le Serpentard continuait de dormir paisiblement.

Attirant une robe de chambre à elle, la jeune femme referma la porte et jeta un sortilège d'insonorisation sur la petite pièce. Ainsi, elle pourrait mettre son idée à exécution sans craindre de troubler la nuit de son amant.

En descendant les marches du vieil escalier, la sorcière ne pu s'empêcher de trépigner de plaisir. Elle était sûre que son idée allait lui plaire mais avant tout qu'elle lui permettrait d'avancer et de se débarrasser de ses idées noires.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant