Hermione n'avait jamais ressenti une telle alchimie avec quelqu'un, et elle devait bien avouer que cela la troublait profondément. Elle se souvenait de leurs longues soirées passées à lire, et des discussions qu'ils tenaient ensuite, chacun proposant des arguments alimentant leur réflexion.
Leur cohabitation forcée d'abord tumultueuse avait perturbé les petites habitudes de chacun, rendant quelques fois leurs relations tendues et conflictuelles. Mais au fur et à mesure des semaines, ils avaient su s'apprivoiser pour finalement arriver à s'habituer à la présence de l'autre. Ils avaient unis leurs efforts dans maintes situations qui avaient porté leur fruits. Et, in fine, la jeune femme pourrait même dire qu'ils étaient en bons termes.
Mais que penser de cette nuit ? Et de la matinée qui avait suivi ?
Chacune avait révélé bon nombre de choses.
Hermione avait l'impression que quelque chose de puissant s'était tissé entre eux et les unissait, quelque chose qui allait bien au-delà de leur relation habituelle. Mais l'attitude distante de Severus quand il était parti l'avait laissée confuse et blessée.
S'était-elle imaginé l'ensemble des choses qui s'étaient passées ?
Elle n'avait pourtant pas pu se tromper. Leurs corps avaient réagi l'un au contact de l'autre et elle l'avait vu se battre contre ses sentiments. Ses yeux onyx confus et plongés en elle lui avaient permis de voir à quel point il s'en trouvait déchiré, cette bataille intérieure ne datait probablement pas de cette soirée là. Elle devait être là depuis bien longtemps, régulièrement alimentée par les différents dilemmes auxquels il était sans cesse confronté.
Mais Hermione n'était pas du genre à abandonner facilement. Elle était une personne déterminée, prête à affronter les défis qui se dressaient sur son chemin. Elle savait que Severus Rogue avait des blessures profondes et des peurs qui le tourmentaient, l'empêchant ainsi d'avancer et ralentissant considérablement sa progression. Mais elle comprenait aussi que ses motivations étaient complexes, liées à un passé douloureux qui résonnait toujours en lui.
La jeune femme se remémora chaque échange, chaque moment passé en sa compagnie, et finalement, parvint à se demander si, malgré tout, il y avait une chance pour eux. Hermione était prête à attendre le temps qu'il faudrait, à le soutenir dans son cheminement.
Et à être là pour lui quand il en aurait besoin.
Elle ne comptait pas abandonner cette alchimie qu'elle ressentait avec lui. Cette connexion profonde et inexplicable entre eux méritait d'être explorée, même si cela signifiait attendre patiemment qu'il accepte de se confier et de baisser ses barrières.
La Gryffondor était déterminée à tout faire pour essayer. Ainsi, elle était prête à faire preuve de patience et à lui rappeler jour après jour qu'il méritait d'être aimé. Oui, elle lui montrerait que quelqu'un pouvait l'aimer malgré son passé tourmenté. Et peut-être qu'un jour, il réaliserait qu'il pouvait lui faire confiance et s'ouvrir à elle. La persévérance avait toujours fait parti des qualités de la jeune femme et elle comptait bien la mettre en œuvre car elle était le reflet de sa profonde conviction que l'amour pouvait surmonter n'importe quel obstacles, même le plus sombre.
La jeune femme plongea son regard dehors. Le soleil était haut, comme chaque jour depuis leur arrivée ici, et elle en viendrait presque à regretter les soirées pluvieuses de Poudlard. Ce qu'elle aimait par-dessus tout était de se blottir dans l'un des nombreux fauteuils de leur salle commune avec un livre et un thé et lire avec le bruit de la pluie en fond, se mêlant aux craquements du feu. Mais ici, le temps était au beau fixe en permanence, mis à part la tempête qui les avait rassemblés.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...