Chapitre 24 - Jour 50

81 9 89
                                    

La présence douce et silencieuse d'Hermione l'avait ramené dans la réalité et il lui en était reconnaissant. La jeune femme n'avait prononcé aucun mot mais il se doutait bien qu'elle avait deviné la source de ses tourments, préférant le silence à des mots imparfaits et insuffisants.

C'était donc en plein milieu de la nuit qu'ils avaient gagné la cuisine où la jeune femme fut enchantée de constater que le manoir était doté d'un garde-manger magique, permettant de faire apparaître des quantités astronomiques de plats déjà préparés à chaque fois que l'on demandait, sous réserve de l'avoir au préalable rempli avec des ingrédients. Hermione y vida donc l'ensemble de leurs réserves et tria grossièrement les composants.

La Gryffondor leva sa baguette pour activer l'instrument, s'attendant à voir apparaître un somptueux festin. Cependant, au lieu des plats cuisinés attendus, seuls quelques légumes et morceaux de viande crus tombèrent piteusement devant elle sur le plateau d'argent massif placé sur la petite desserte en bois. Face à cela, la jeune femme resta un instant interdite, fixant le maigre résultat avec surprise.

Puis, soudain, un rire s'échappa de ses lèvres, clair et mélodieux. Ce n'était pas seulement un rire de surprise, mais un éclat de légèreté et de soulagement après la lourdeur des émotions de la nuit. Elle rit doucement, un son qui semblait presque incongru dans l'atmosphère pesante du manoir. Ce rire avait quelque chose de contagieux, une douceur presque enfantine, comme si elle venait de trouver quelque chose de délicieusement absurde dans cette situation.

Peu à peu, Hermione se mit à rire plus fort, incapable de contenir l'amusement que lui procurait ce contraste. Sa réaction était un mélange de décompression et de joie pure, un instant de lumière dans l'obscurité oppressante de la vieille bâtisse. Elle se tourna vers Severus, les yeux brillants de larmes de rire, et lui dit :

"- On dirait que ce manoir n'est pas d'humeur à nous nourrir correctement ce soir !"

Severus, d'abord surpris par son éclat de rire, sentit ses épaules se détendre légèrement, les ombres qui pesaient si lourdement sur lui semblant reculer un peu. La lumière chassait doucement la noirceur, offrant une rare lueur de répit, bien que la douleur et la tristesse demeuraient en arrière-plan. Il éprouvait curieusement une sorte de soulagement, une présence réconfortante.

Hermione se rapprocha de lui, son rire s'éteignant en un sourire doux. Elle posa doucement une main sur son bras, ses yeux débordant de tendresse et venant s'accrocher aux siens, noirs et sans éclat. Son expression se fit plus soucieuse, reflétant la profondeur de leurs émotions partagées, mais son sourire persista lorsqu'elle tendis une main sur sa joue.

"- Tu n'es pas seul Severus... Murmura-t-elle, sa voix empreinte de douceur et de force. Les cicatrices du passé ne s'effaceront jamais mais je serai là pour les apaiser, je te le promet. "

Elle prit ses mains dans les siennes et les serra un peu plus fort.

"- Nous ne pourrons jamais effacer ce qui a été fait, mais nous pouvons créer quelque chose de nouveau. Ensemble. Je suis ici avec toi, non pas pour oublier, mais pour bâtir à partir de ce que nous avons. Tu as sauvé des vies, et tu en sauveras encore. Ce chemin est long et difficile, mais je marcherai à tes côtés, à chaque pas."

La jeune sorcière l'attira à lui et posa doucement son front contre le sien, espérant l'apaiser quelque peu.

"- Nous trouverons la lumière ensemble, même dans les ténèbres les plus profondes. Et même si le passé reste, il ne définit pas l'avenir. Je crois en toi, Severus, plus que tu ne le penses."

Ils restèrent ainsi, immobiles, puisant force et réconfort l'un dans l'autre. Le poids des souvenirs et des regrets était encore là, mais ils semblaient plus supportables à deux.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant