Chapitre 5 - Jour 13

80 6 25
                                    

Hermione se réveilla en sursaut, manquant de tomber de son assise, pourtant large.

Quelqu'un approchait.

Elle entendait de plus en plus distinctement le crissement de la terre sèche et des herbes piétinées. Au vu du bruit que l'individu faisait, il ne semblait pas se soucier d'être vu ou entendu. La jeune femme prit solidement appui sur une branche et se pencha pour avoir un meilleur angle de vue. Par chance, la lune était pleine et elle verrait avec clarté son visiteur nocturne.

Son excitation revint au galop et elle fut parfaitement éveillée en quelques secondes. Qu'importe s'il s'agissait de Rogue, d'Harry ou même de Ron, elle voulait juste de la compagnie. La Gryffondor était persuadée qu'à deux les choses seraient plus faciles, quoiqu'elle doutait fortement de la capacité de ses deux meilleurs amis à les sortir de là...

Nouveau craquement de branche.

L'individu devait se trouver juste derrière son arbre, il n'allait pas tarder à entrer dans son champ de vision. Intérieurement, elle brûlait d'impatience, mais se faisait toute discrète à l'extérieur, se ratatinant sur sa branche. Car si elle voyait le sol avec clarté grâce à la lune, elle n'était pas invisible non plus...

L'excitation cohabitait avec l'inquiétude, car elle n'était pas à l'abri de tomber sur une autre personne que celles attendues avec impatience. Les Mangemorts rôdaient très souvent dans les grandes forêts, souvent accompagnés de Rafleurs à la poursuite de sorciers en fuite. Ainsi elle devait se montrer plus que prudente.

Tous ses sens entrèrent à nouveau en alerte quand elle distingua un mouvement à gauche. La zone plongée dans l'ombre, loin du halo lumineux, ne lui permit d'abord pas de distinguer quoi que ce soit. Puis l'individu déboula sous ses yeux.

Un lapin.

Un vulgaire lapin.

L'innocente petite bestiole se mit à mâchonner des brins d'herbe pendant que la Rouge et Or plongeait sa tête dans ses mains. Quelle idiote elle avait été. Personne ne se promenait en plein milieu de la nuit pour aller relever des collets. Elle aurait dû monter la garde en plein jour... En plus, le fil de fer rouillé semblait être posé là depuis des lustres.

Avec une mine désespérée, elle continua d'observer le manège du lapin. Ce dernier, à la recherche de nourriture, farfouillait dans tous les buissons. Il lui rappelait la première fois où elle avait mis la main sur des framboises...

Soudain, il se stoppa net et se dressa sur ses pattes arrières. Ses grandes oreilles tendues, prêtes à recueillir le moindre son. La Gryffondor n'entendait rien mais ce n'était pas le cas du petit animal à ses pieds : ses moustaches se mirent à frémir et il se tint immobile.

Hermione observait les alentours mais aucun mouvement, ni bruit ne lui parvenait, le lapin reprit ses recherches et elle se détendit, fausse alerte. Une fois sa déception passée, la jeune femme se rendit compte qu'il était la première trace de vie qu'elle découvrait ici. Enfin en dehors des oiseaux invisibles avec leurs chants fantômes...

Non loin de là, une branche craqua et cette fois, Hermione l'entendit, tout comme le lapin. Sans prendre la peine de vérifier la source du bruit, il fila le plus vite possible. La jeune femme, toujours en haut de son arbre, n'y prêta pas attention, concentrée sur les craquements qui se rapprochaient de plus en plus. Cette fois, ils se faisaient plus lourds, ce n'était probablement pas un lapin.

Un humain alors ?

Là encore, elle ne se réjouit pas trop vite, de tous les animaux qui peuplaient une forêt, cela pouvait tout aussi bien être un sanglier ou un cerf. Elle se rappelait la chasse aux horcruxes avec Harry et Ron, leurs longues heures de veille. Pendant ses tours de garde, elle avait déjà entendu ce genre de bruits, mais le contexte était complètement différent.

The ForestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant