Hermione savoura le goût du bout de viande qui glissa sur sa langue. C'était probablement le dernier avant longtemps. Cela faisait trois jours qu'ils n'en avaient plus et elle l'avait fait durer au maximum mais malheureusement, il n'était pas éternel.
Elle ne s'était pas levée d'un bon pied et le fait de voir son assiette vide mit un nouveau coup à son moral.
Depuis trois jours, la jeune femme se sentait apathique, sans énergie et ses jambes ne lui avaient jamais paru aussi lourdes qu'à l'instant présent. C'est à peine si elle avait la force et la motivation pour sortir du petit nid qu'elle s'était aménagé dans le creux de l'arbre.
Elle était seule, comme à chaque fois, Rogue étant levé bien avant elle et ce n'était pas dans ses habitudes de l'attendre pour prendre le petit déjeuner. D'ailleurs, elle était persuadée qu'il ne mangeait rien car les réserves de son sac ne faisaient qu'augmenter de jours en jours. Malheureusement les plantes et les racines n'offraient pas assez d'énergie et elle n'arrivait pas à comprendre comment il faisait. De plus, il la forçait très souvent à avaler sa part.
Avec une lenteur sans pareille, la Rouge et Or se traîna jusqu'à la rivière : un bain gelé lui permettrait sûrement de se réveiller.
Pas après pas, elle avançait lentement en direction du cours d'eau. Arrivée sur les rochers, elle s'abaissa pour pencher sa tête directement dans l'eau glacée. Mais le contact brusque avec l'eau n'eut pas le contact voulu...
_\O/_
Severus Rogue se releva et se mit en marche pour revenir à leur camp, les poches et la besace remplies de nourriture. Encore quelques jours et ils allaient enfin pouvoir essayer de passer un voile. Après mûre réflexion, ils avaient décidé de tenter le coup, après tout il n'y avait plus rien pour eux ici et la perte de ses collets n'avait pas arrangé les choses.
Bien que le soleil fût haut dans le ciel, Hermione devait encore être en train de dormir, il avait l'impression de vivre avec un chat. Depuis plusieurs jours maintenant, la jeune femme passait la plupart de ses journées à dormir et il voyait bien qu'elle semblait vidée de toute son énergie. De plus l'inquiétude qui la rongeait depuis son arrivée ne reculait pas et commençait à lui peser lourd sur la conscience.
Il avait bien essayé de lui faire avaler ses portion alimentaires en plus des siennes mais cela n'avait fait que reculer le processus de quelques jours. Le manque de protéines se faisait sentir et il n'y pouvait malheureusement plus rien.
Ainsi, son ancienne élève passait ses journées à comater dans leur arbre, elle avait le sommeil agité et se réveillait plusieurs fois par nuit en appelant à l'aide, demandant où ils étaient. Et à chaque fois, il prenait le temps de lui répondre et de la calmer, jusqu'à la fois prochaine.
Pour l'instant, cette privation n'avait pas attaqué son métabolisme. Il avait eu l'habitude de vivre dans ces conditions lors de temps plus sombres et le corps n'oublie jamais. La seule différence notable était son temps de sommeil, d'ordinaire, il lui suffisait de quatre ou cinq heures, mais ces derniers jours il se réveillait bien après le soleil.
Arrivant à leur camp, il pénétra dans l'arbre et constata avec surprise l'absence d'Hermione.
"- Miss Granger ?"
Seul les gazouillis des oiseaux fantômes lui répondirent.
Il lui laissa cinq minutes de battement, dans l'hypothèse où elle serait partie au petit coin, mais ne la voyant pas revenir, il se précipita à sa recherche.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...