La plaisanterie avait assez duré.
De toute façon, la jeune femme était elle-même incapable de se souvenir de la fin de cette soirée alors ils n'iraient pas bien loin, peu importe si cela ne lui convenait pas. Prenant en main son courage gryffondorien, Hermione se lança :
"- Après le repas, nous nous sommes embrassés et je n'ai plus aucun souvenir après que vous ayez... Le moment où vous avez... Elle hésita à raccourcir le passage mais fut coupée dans son élan :
- Ne tournez pas autour du pot, Granger.
- ...arraché mon soutien-gorge, termina-t-elle avec une grimace en le fixant pour voir sa réaction."
Et elle fut de taille, enfin pour une personne désormais habituée à déchiffrer ses expressions... Pour un peu, la jeune femme aurait cru voir une once de surprise dans son regard. Mais il n'en laissa pourtant rien paraître et reprit son masque impassible presque aussitôt, à l'exception de ses yeux onyx, qui semblaient dévoiler une colère contenue.
"- Tout cela n'aurait jamais dû se produire, siffla-t-il d'un ton glacial en se tournant vers le mur pour réfléchir."
La Gryffondor remonta la cape sur ses épaules et s'enroula dedans. Se faisant, elle ne put s'empêcher de laisser son regard se balader innocemment sur la silhouette en face d'elle. De dos, il lui apparaissait encore plus intimidant, bien loin de l'image qu'elle avait de lui dans les cachots, à l'allure d'une chauve-souris solitaire.
Habillé sobrement en simple chemise blanche et pantalon noir, il semblait plus... humain.
Presque Moldu, pensa-t-elle avec amusement en sachant très bien qu'il détesterait que l'on lui fasse la remarque.
Ses longs cheveux étaient à nouveau libres et elle regrettait quelque peu le catogan qui lui allait si bien dans ses souvenirs, lui donnant un certain style. Inclinant légèrement sa tête, elle distingua les traits froncés du Serpentard et son index qu'il faisait glisser sur ses fines lèvres, signe d'une profonde réflexion.
Probablement sur le moyen de s'extirper de leur délicate position.
L'homme en noir apparaissait étrangement calme, mais la Rouge et Or savait très bien que ce n'était qu'une de ses nombreuses façades et qu'il devait bouillir intérieurement. Elle aurait bien aimé pouvoir accéder, rien qu'un instant, à tout ce à quoi il était en train de penser.
A cette idée, une foule de pensées et de réflexions happèrent la jeune femme et elle tomba, elle aussi, dans ses songes. Au fur et à mesure de leur dialogue, Hermione avait bien compris qu'il ne ressentait pas les mêmes sentiments qu'elle. La Gryffondor se doutait bien que leur soirée avait été dirigée par des forces plus dominantes que les leurs et qu'en temps normal rien de tout cela n'aurait eu lieu.
Seulement, elle voyait en cet épisode une fenêtre pour mettre en avant ses sentiments. Ces dernières semaines en sa compagnie lui avaient permis de mieux cerner le personnage. Très doué pour cacher ses sentiments, les bons comme les mauvais, il avait cependant fait preuve de plus de considération pour elle dans les moments difficiles, c'était probablement sa manière à lui de s'exprimer. Et même s'il tentait de cacher cela avec ses remarques désobligeantes ou ses tons dégoulinants de sarcasme, elle se rendait bien compte que quelque chose avait changé en lui.
Et qu'il refusait de le reconnaître.
Après tout, il avait peut-être besoin de sortir de ses retranchements, de sa zone de confort. De briser ce masque impassible qu'il arborait tous les jours sans fléchir. La jeune femme était consciente des événements qui l'avaient conduit à adopter ce genre de comportement, et c'était tout à fait légitime au vu de ce qu'elle savait sur lui.
VOUS LISEZ
The Forest
FanfictionLors de la Bataille Finale, Hermione tente de sauver Rogue. Mais Ron intervient et ils se retrouvent tous plongés dans des lieux de leur passé. Arriveront-ils à surmonter leurs souvenirs et revenir dans le présent ? Le temps tourne...