- Debout Malia ! Allez réveille-toi ! Depuis quand restes-tu si tard au lit ? Bouge un peu ma grande !
- Ah maman laisse-moi dormir encore un tout petit peu, s'il te plaît !
Elle murmura d'une voix enfantine, et tira la couverture sur sa tête en se retournant sur le lit.
- Il est presque midi ma chérie ! Souffla Carène qui essaya de l'amadouer en ajoutant : En plus ton père a une surprise pour toi !
- Hein ! Papa est là!
Jetant sa couverture, Malia bondit d'un coup sur le lit. De sa voix soudainement joyeuse elle cria
- Bonjour ma petite maman ! puis elle l'embrassa :
Attends-moi juste une petite minute.- Et bien ! Avec cette capacité que tu as de passer du chaud au froid en une seconde, tu m'étonneras toujours ma fille.
Grommela sa mère la regardant sautiller jusqu'à la salle de bain !
Malia fit un brin de toilette en 5 minutes, sa mère n'était plus dans la chambre lorsqu'elle y revenait.
Elle descendit alors dans la salle à manger pour grignoter quelque chose.
Fallait pas chercher plus loin pour comprendre sa joie, aujourd'hui on était au commencement du mois, et il y'avait "dimanche en famille ".
Elle n'avait pas vu son père depuis au moins deux semaines, ce dernier était toujours occupé avec son travail dans l'entreprise, il rentrait très tard et sortait de très tôt, il communiquait seulement au téléphone avec elle.
Une fois en bas, elle se dirigea droit vers le frigo, elle prit du lait, le versa dans un verre puis s'assit sur la table et but tranquillement.
- Malia j'ai fait des pattes, comme tu aimes, avec du saumon, je vais juste réchauffer ton plat !
Dit sa mère en entrant dans la cuisine et se dirigea vers le frigo.
- D'accord maman, il est où papa ?
- Dans la bibliothèque, mais tu manges d'abord quelque chose avant de le trouver. Il est midi passé !
-...
Carène qui ne reçut aucune réponse tourna la tête pour ne voir que le verre de lait laissé sur la table, Malia s'était déjà volatilisée vers le bureau de père.
Elle secoua la tête, et prit le plat pour le réchauffer :
- Elle est folle.
Dans la bibliothèque, Henry était assis sur un petit bureau à lire quelques documents quand la porte s'ouvrit presqu'avec fracas :
- Papa ! Malia se précipita dans ses bras : te voilà enfin mon petit papa, tu m'as tellement manqué !
Henry plus que joyeux de la voir aussi déposa ses papiers pour la serrer fortement :
- Doucement ma chérie, tu ne vas quand même pas étouffer ton vieux père que tu n'as pas vu depuis si longtemps non ! Tu m'as manqué aussi.
Lui dit son père en lui caressant la tête.
Malia se détacha de lui en souriant.- Je suis contente que tu sois là papa !
- Hé, je suis toujours là, c'est toi qui ne me vois pas.
- Parce que tu rentres trop tard et sors trop tôt, ce n'est pas moi qui le choisis.
Elle dit en boudant.
- Bon, bon, c'est vrai, mais la prochaine fois que tu as envie de me voir tu viens à l'entreprise me trouver, d'accord ?
VOUS LISEZ
DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME I
RomantikDeux mêmes personnes, deux caractères apparemment différents mais semblables. Elles viennent de deux mondes différents, ce sera la rencontre d'une famille noble, riche, aisée et une famille modeste. Elles se sont rencontrées dans le couloir de l'Uni...