Tata Malia à la rescousse.

54 8 27
                                    

...

...

Après plusieurs semaines à travailler en tant que second d'Henry à l'entreprise, Malia était dans son bain.

Ce n'était qu'en se plongeant dans le travail, qu'elle se sentait vraiment elle-même et en paix.

Son habileté à s'adapter ne cessera d'impressionner les employés, le nombre de temps d'expérience ne comptait plus pour eux maintenant.

Cette femme était douée dans ce qu'elle faisait.

C'était un fait!

Normal! Qu'avait-elle d'autre à faire de son temps?

Elle n'avait pas de moments de distraction, toujours en train de travailler avec assiduité sans besoin de mentor.
 
Henry ne pouvait même pas l'empêcher de travailler très tard à l'entreprise.

Elle arrivait toujours à le convaincre de faire ce qu'elle voulait et il avait comme l'impression de perdre le contrôle sur sa fille.

Elle se faisait très rare pour autant, elle apparaîssait seulement aux moments importants, les réunions, les signatures de contrats, pour voir un client, sinon, Henry ne saurait où la trouver s'il n'appelait pas Bastien.

Son bureau était indépendant de celui d'Henry.

Elle était chronométrée pour toutes ses tâches.

Elle faisait toujours tout, toute seule, sans l'aide d'Henry, comme si elle faisait ce travail depuis longtemps.
 
Sa famille la voyait que très rarement, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour s'accommoder, elle préférait de loin se plonger dans son travail que de subir la vague d'émotions que dégageaint les membres de sa famille.

Son attitude distante ne passait pas inaperçue, sa famille avait l'impression de la perdre malgré qu'elle était là, toutefois, sa famille ne pouvait rien y faire, se disant qu'elle avait besoin de temps pour reprendre les rails.

C'était ce que tout le monde avait décidé, lui donner du temps pour qu'elle redevienne elle-même.

Joshua ne lui mettait plus la pression et ne faisajt qu'observer son comportement pour mieux la comprendre.

***

Ce midi, Malia arriva chez elle, bien décidée, ce qui étonna Joshua :

- Quel bon vent t’amène ici à midi?

Questionna Josh qui sortait de la maison.

- Je viens chercher quelques documents importants pour CONSTRUCTION..

Répondit Malia sans lever la tête de sa tablette pour le regarder.
 
Bastien emboîtait toujours ses pas, il était toujours près d'elle et jouait très bien son rôle d'assistant.
Malia ne trouvait rien à lui reprocher.

Et pourtant Bastien était plus comme un régulateur d'émotions, convaincu que la Malia qu'il avait connu était toujours là quelques part sous cette couche de froideur.

Quelques fois, si elle avait envie de s'emporter pour une chose qui n'avait pas d'importance, Bastien était celui qui la rappelait à calmer son impatience.

Elle avait instinctivement confiance en lui.

Elle continua son chemin sans plus se préoccuper de son frère.

Arrivée au bord de la piscine, Malia entendit une petite dispute entre ses deux neveux.

Elle voulait passer sa route sans s'y mêler, mais lorsqu'elle vit Marc pousser Jurg violemment, elle s'arrêta soudainement et leva la tête de sa tablette.
  
Les deux jeunes garçons semblaient furieux, l'un contre l'autre et elle ne savait pas quelle en était la raison.

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant