Nicolas Jacobs est de retour.

55 8 7
                                    

...

- Vous vous sentez bien monsieur Jacobs ?

- Oui!

La voix grave de Nicolas retentit clairement dans la salle et les médecins furent hébétés en se regardant.

- Ça s'est passé si vite...

- Tout ses sens ont l'air de fonctionner...

- C'est…, c'est incroyable...

- Reste à savoir s'il se rappelle de quelque chose, ou de lui-même...

Nicolas restait dans un état impassible depuis son réveil, après savoir ce qu'il s'était passé et ce qu'il faisait dans cet hôpital, il ne savait même plus quelle question se poser.

La nouvelle avait déjà circulé dans tout l'hôpital.

Infirmières comme médecins passaient voir de leurs propres yeux l'évènement. Ses blessures avaient peut-être guéri mais pas pour qu'il soit en état de se réveiller de sitôt.

Et qu'il ait tout ses sens qui fonctionnaient parfaitement bien relevait de ce que les médecins évitaient de mentionner en travaillant, un miracle. Avec cette fracture trop importante à la tête, c'était prévu qu'il perde l'usage de ses yeux temporairement à son réveil.

*C'est un miracle !*

Pensa une infirmière en sortant après avoir vu Nicolas.

Un brouhaha emplissait la salle en moins de cinq minutes, toutefois, il y'avait seulement les membres de la famille et des proches qui y restaient.

Il y'avait Bradley, Élizabeth, Ana, Carène, Claire, Jenny et même Bastien qui n'y croyait pas, était apparu en dernier, restant dans l'entrée.

C'était la dernière chose à laquelle on s'attendait, qu'il se réveille soudainement, les médecins essayaient toujours de trouver ce qui s'était passé en discutant de son cas.

- C'est incroyable!

Tout ce beau monde resta stupéfait en le regardant, émerveillé, Nicolas les regardait aussi mais lui, il avait les sourcils légèrement froncés.

Vexé, se sentant comme un monument ou une merveille du monde que tout le monde se plaisait à regarder comme ça en s'enivrant.

On ne pouvait pas les en vouloir, ils avaient envie de le voir réveillé, et maintenant, leurs expressions traduisaient la surprise, la joie, l'étonnement...

Il changea aussitôt de mine, tout le monde était surpris et reconnut bien le Nicolas froid et impassible d'avant avec ce visage.

Alors ils continuèrent pour la plupart de sourire en l'admirant.

L'accident n'avait rien changé, en le regardant, il était toujours très beau le jeune maître des Jacobs, pas une seule cicatrice sur le visage ou sur les parties visibles de son corps.

Et ce n'était pas étonnant pour tout le monde en voyant qu'il les accueillait avec son caractère froid et distant, c'était bien Nicolas ça.

Sauf que son teint paraîssait beaucoup plus sévère en ce moment et c'était plus effrayant au point que tout le monde hésitait à faire le premier pas vers lui.
 
Il était toujours sévère avant mais devant ses proches, il était un peu plus tolérant même s'il restait froid.

Il avait toujours ce sale caractère.

Mais là, tout le monde avait l'impression d'être un étranger pour Nicolas. Alors personne ne voulait avancer vers lui en premier.

Il balaya lentement chaque personne du regard et malheureusement, il n'y avait qu'une seule personne dont il se souvient, même si c'était vaguement :

- Bradley, qui sont tous ces gens?

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant