Ce n'est pas Malia.

50 9 20
                                    

...

...

Désolé de la situation, le docteur sortit de la salle après avoir lancé brutalement ses gants et son masque dans la poubelle.

Puis les autres sortèrent un à un de la salle laissant seulement l'infirmière pour les petits détails.

Le médecin était assis sur un banc, tenant sa tête entre les mains et réfléchissait tristement. Il s'était tellement donné à fond pour étudier son cas depuis que son ami lui en avait parlé, qu'il avait augmenté ses heures supplémentaires.

*Qu'est-ce que j'ai raté ?*

*Elle semblait aller mieux et puis...*

- Docteur, que se passe-t-il?

Bastien venait à peine de descendre de son avion, il avait sauté dans le premier taxi pour venir directement à l'hôpital.

Il arrivait d'un pas pressé et vu la tête que faisait le docteur, son cœur loupa plusieurs battements avant de se mettre à marteler maladroitement dans sa poitrine.

*Ce n'est pas bon signe ça!*

Ses pas se ralentirent et il hésita à s'approcher plus près.

Le docteur vit qu'il avait plus ou moins une idée sur la situation vu sa réaction, il se leva et alla à sa rencontre :

- Monsieur Monteau, je...

- Que s'est-il passé ?

Le coupa Bastien qui sentit sa gorge s'obstruer lentement par une boule, et qui refusait d'admettre la pensée qui lui traversait l'esprit.

Un goût aigre se logea dans sa bouche, ses mains se mirent à trembler légèrement et de grosses veines frappaient ses tempes.

- Ses changements ont été tellement rapides que la situation m'échappait, j'ai dû appeler d'autres collègues pour m'aider à comprendre.

-...

- D'abord elle a été subitement capable de respirer toute seule, ensuite... en seulement deux jours, je n'ai jamais vu de pareil miracle, toutes ses cellules se régénéraient, elle cicatrisait rapidement, ses lésions au crâne avaient soudainement disparu, elle n'avait aucun problème, vraiment aucun problème, tout était normal il y a une heure, on attendait simplement qu'elle ouvre les yeux, pour pouvoir se pencher sur.....

Entre temps dans la chambre, l'infirmière, finissait d'écrire les détails dans le dossier, puis se mit à regarder Malia :

- Tu étais si belle!

- Qu'est-ce qui a bien pu se passer?

- Tu es partie comme ça, si jeune, quel dommage..

Soudainement, elle arrêta de parler parce lorsqu'elle entendit un bruit étrange.

*Cette machine est déréglée ou quoi?*

Elle déposa le dossier qui était dans sa main sur le lit et regarda la machine qui faisait un drôle de bruit, puis elle s'alluma toute seule.

Elle sursauta et regarda, Malia, cette dernière était immobile, timidement elle vérifia son pou.

*Rien!*

Elle regarda à nouveau la machine et tapa dessus mais rien. Une idée lui monta à l'esprit, elle s'apprêtait à tout débrancher lorsqu'elle sentit un frémissement étrange le long de son dos.
 
*C'est quoi?*

Ses mouvements figés, sentant un regard perçant sur elle, son cœur loupa un battement.

Après quelques secondes à hésiter et une déglutition difficile, elle se retourna lentement et :

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant