Quand est-ce que je rencontre ton père?

83 8 0
                                    

- Malia!

La veste qu'il tenait tomba directe au sol, sous les regards interrogatoires des deux autres.

Henry sentit un courant froid dans le dos, ses mains devinrent moites et tremblantes, il se dirigea en hâte vers son bureau et attrapa le téléphone, il composa un premier numéro, personne ne décrocha, il recomposa le numéro, il tomba directement sur sa boîte vocale.

Il déglutit, stressé au max en passant une main dans ses cheveux gris.

Cherchant un autre numéro, celui-ci sonnait, et c'était la même chose.

Paniqué, il ferma les yeux un moment, il respira doucement pour se calmer.

*Je ne dois pas paniquer*
  
*Henry reste calme!*

Il se calma, et chercha un troisième numéro et lança l'appel :

Après deux sons, la personne décrocha :

-...

- Carène, où sont les filles?

Demanda-t-il tranquillement.

-...

- Bon d'accord, Je rentre tout de suite!

Sa voix devint posée et son visage encore empreinte d'inquiétude.

Après qu'il ait raccroché, il se sentit plus léger, il ferma les yeux à nouveau et voulut inspirer un grand coup, c'est à ce moment-là que l'odeur nauséabonde pénètra brutalement ses narines et atterrit directe dans son cerveau.

Sa mine devint mauvaise.

*Encore cette puanteur!*

- Débarrassez-vous de ça au plus vite je vous prie!

- Oui monsieur !

- Et je veux aussi voir les vidéos de surveillance de cette journée sur mon  bureau à la première heure demain.

*Peut-être que j'y trouverai quelque chose*

- Oui monsieur!

L'agent se couvrit le nez et emporta la boîte avec lui, l'autre toujours mal à l'aise le suivit en se couvrant aussi le nez avec son bras.

La boîte n'est plus là mais l'odeur désagréable était comme tachée dans la pièce et sur ses vêtements, Henry finit de ranger ses affaires, il ferma certains tiroirs à clé, et il quitta le bureau.

En marchant dans le couloir vers l'ascenseur, il renifla un peu ses habits et fit une mine dégoûtante.

Il sortit son téléphone et appela quelqu'un :

-...

- Lily, je vous prie de faire venir une équipe de nettoyage pour tout l'étage, particulièrement mon bureau, je veux que ce soit fait au plus vite, avant demain matin, avant même que je vienne au travail!

-...

- Merci Lily! Et désolé pour l'heure, passez une bonne soirée ! 

Puis Henry mit fin à l'appel.

* Il faut que je prenne une douche de toute urgence!*

Lorsqu'il sortit de l'immeuble, son chauffeur l'attendait déjà, en le voyant arriver, il ouvrit la portière :

- Monsieur !

Dit-il doucement, quand Henry fut à sa hauteur, il cligna des yeux trois fois de suite.  

Henry voyait bien qu'il essayait de se tenir corectement :

- Je sais, ne dites rien!
  
Le chauffeur acquiesca, ferma la portière et se mit au volan.

Henry descendit toute les vitre de la voiture, l'odeur n'était plus forte comme avant mais ses vêtements puaient encore, avait-il l'impression. .

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant