***
TROIS MOIS PLUS TARD
...
...
- Salut ma puce, c'est ton papa, comment tu vas aujourd'hui ? J'espère que la nuit n'a pas été trop longue, elle a été très longue pour moi, ou plutôt pénible, mais je vais bien chérie, rassure-toi, je ne vais pas te cacher, cette journée a été très Fatigante. Comment tu te sens toi?
-...
- Je sais, c'est bête de te demander ça, alors je vais me contenter de penser que tu fais beaucoup d'efforts pour aller mieux. Tu me manques beaucoup tu sais, les journées ne sont plus les mêmes sans toi, au bureau comme à la maison, elles sont toutes fades.
-...
- Ta mère cuisine beaucoup ces temps-ci, elle dit que ça l'aide à se rapprocher de toi, parce qu'elle prépare toujours tes plats préférés avec Ava. Mais manger tout ça sans toi, c'est... c'est tout sauf appétissant ma puce...
-...
- Maggy va rentrer aux États-Unis car la petite Betty demande sans arrêt après toi. Josh, Jenny et Claire, eux, resteront pour toi. Je crois que Josh t'a écrit une chanson, tu vas l'adorer...
-...
- Tu sais, le docteur me dit que ton état s'améliore, bientôt tu vas pouvoir respirer sans ce machin, ensuite toutes tes blessures vont guérir et bientôt tu seras sur pieds, j'ai tellement hâte que ce jour arrive...Tu sais, Noah dit que Nicolas fais des progrès aussi, ses blessures se cicatrisent plus vite que les tiennes seulement, s'il se réveille avant toi, il viendra sûrement te voir pour te donner un peu de force, il t'aime beaucoup aussi, comme moi, enfin j...
...
- Ah ma puce, j'allais oublier de te le dire, l'entreprise avance bien, Noah et moi, on va partir en voyage. On se rend en chine pour affaire, on ne va pas tarder à revenir, c'est juste pour deux semaines, je sais que je vais te manquer, tu vas me manquer aussi, je laisse Bastien et Ken veiller sur toi, je viendrai te voir la première, dès que j'aurais remis les pieds sur l'île, je te le promets.
-...
- J'ai racheté 65% des actions du groupe Bishop, c'est incroyable je sais, il est presque ma propriété, Noah m'a beaucoup aidé aussi, le groupe Bishop traversait une mauvaise passe alors j'ai sauté sur l'occasion...
-...
Henry baissa la tête tristement, soupirant dans sa solitude, cette salle était si silencieuse qu'il avait l'impression d'être perdu dans son propre inconscience.
Après le bip régulier que faisait cette machine à côté du lit, Malia ne pouvait pas lui répondre malheureusement.
Tous les jours après le travail, il venait voir Malia pour lui raconter sa journée, et parler un peu avec elle.
Et depuis l'accident, que ce soit lui, Josh, Jenny ou Claire qui venait pour parler avec Malia, c'était plus pour faire des monologues.
L'état de santé de Malia ne progressait ni ne régressait, ça aurait été décourageant pour Henry, mais chaque fois que le docteur lui disait quelque chose, il le gardait pour lui et continuait de dire à sa fille qu'elle faisait des progrès.
*
LE LENDEMAIN
...
- Salut poussin, c'est moi, ton unique frangin ! Comment tu vas aujourd'hui ?
-...
- Ouais, je sais! Je viens à peine de déposer Maggy et les enfants à l'aéroport, ensuite je suis venu directement te voir. On s'était dit que s'ils n'étaient plus sur l'île, ils arrêteront sûrement de nous demander après toi un moment. La petite Betty nous demande sans arrêt après sa tata Malia et on a dû dire à Marc et Jurg que tu es très malade et que le docteur nous interdit de te voir parce qu'il est trop tôt pour ça...
VOUS LISEZ
DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME I
Roman d'amourDeux mêmes personnes, deux caractères apparemment différents mais semblables. Elles viennent de deux mondes différents, ce sera la rencontre d'une famille noble, riche, aisée et une famille modeste. Elles se sont rencontrées dans le couloir de l'Uni...