La salle 226.

62 7 24
                                    

Lorsque Henry était trop concentré dans son travail, il se déconnectait presque du monde extérieur.

C'était peut-être un défaut, cependant certains l'admirait pour ça, il travaillait toujours avec son cœur, parce qu'il aimait ce qu'il faisait.

Il y mettait toujours tout son être, jusqu'à ce que l'heure de s'arrêter arrivait.

Il pianotait rapidement sur son clavier lorsque soudainement ses mouvements s'arrêtèrent sans raison.

Les sourcils froncés, il enleva ses lunettes, passa une main sur son visage et perdit aussitôt sa concentration.

Soupirant fortement, il abaissa frénétiquement son écran sans pour autant être en colère, il s'étonna lui-même de son action et se mit à réfléchir.

*Qu'est-ce qui me prend tout à coup?*

* je devrais rentrer pour le dîner avec ma fille.*

*Je continuerai le travail plus tard.*

À peine qu'il se leva de son siège qu'il vitt Lily pénétrer dans son bureau sans même frapper.

Elle était tremblante, son visage apeuré, ses joues rosées étaient remplit de larmes :

- Tout va bien ma Lily?

Demanda Henry d'une voix intéressée, en posant une main sur son bureau.

Incapable de répondre, la télécommande de Henry dans sa main, tremblant comme une feuille, Lily alluma la télé.

Impossible de décrire l'émotion qui traversait Henry, lorsqu'il regarda les nouvelles racontant le terrible accident sur la route principale, et que les pompiers avaient extirpé deux corps.

Celui de Nicolas et celui de sa...

Lily était une personne très sensible, étant très habituée à Malia en seulement quelques semaines, elle ne pouvait retenir ses larmes.

Elle n'entendit aucune réaction de la part d'Henry lorsqu'elle regardait les infos, cependant, elle se retourna brusquement lorsque le bruit de quelques objets tombant fébrilement sur le sol attira son attention.

C'était le pauvre Henry avec la bouche tremblante, où un quelconque son refusait de sortir, qui ne pouvait plus tenir sur ses deux jambes et tomba en entraînant quelques objets sur le bureau avec lui.

- Monsieur!

S'écria Lily, en s'approchant pour l'aider.

Henry s'affaissa par terre, son visage pâlit et se désintégra après, pris dans un froid digne de la toundra, ses lèvres s'asséchèrent sur le coup.

*C'est impossible, Non!*

Soudainement, il dit d'une voix éteinte sous le choc :

- Malia.

- Malia.

*Je t'aime mon petit papa!*

*Papa tu ne peux pas contrôler ma vie, j'ai mes propres choix!*

*Je ne t'abandonnerai jamais mon petit papa!*

*Papa, je t'ai fait ton petit déjeuner, assieds-toi.*

*Toi et maman, vous me cacher quelque chose et tu oublies que je suis bonne détective, je vais vous démasquer mon petit papa !*

*Papa, on va déjeuner ensemble?*

...

La petite voix de Malia résonna sans cesse dans sa tête, et ses phrases surgissaient en masse pour arrêter son coeur douloureux.

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant