Et ça recommence..

58 8 16
                                    

...

...

- Ne traînes pas dans mes pattes !

- Attendez Malia, que se passe-t-il ?

Vu la fumée qui sortait des oreilles de Malia, s'imagina Bastien, il se disait que se serait plus prudent de l'accompagner.

- Ne t'en mêle pas Monteau, c'est entre mari et femme!

Dit-elle risiblement d'une voix empreinte de colère.

- Je ne m'en mêle pas Malia, c'est juste que je fais mon travail en restant près de vous pour vous surveiller.

- Me surveiller ?

Malia s'arrêta de marcher et le dévisagea d'un air incompris, ensuite elle continua son chemin et préféra l'ignorer.

- Non, je voulais dire vous protéger, c'est mon devoir de veiller sur vous, votre père compte sur moi pour ça.

-...

Elle entra dans le bâtiment et tout le monde fut étonné en voyant la tornade arrivée.

Le bruit imposant des chaussures de Malia accompagné de cette fureur dans les yeux, exigaient le silence sur son passage.

On n’osait pas gêner le passage dès qu'on la voyait arriver, la petite silhouette marchait très rapidement, son expression était effrayante, comme une lionne à peine sortie de sa cage après trois jours sans nourriture.

Sourcils froncés, visage froid, poings serrés, dans ses yeux les éclairs de colère faisaient des étincelles de temps en temps.
 
*Qu'est-ce qu'a bien pu faire Nicolas pour réveiller cette colère en elle?*

Bastien s'engouffra dans l'ascenseur en emboîtant ses pas.
 
Dès que l'ascenseur arriva à l'étage voulut, Bastien fut plus que choqué que la mine de Malia soit complètement différente.

Son visage paraîssait plus posé et elle était plus calme, elle marchait complètement détendue.

*Mais qu'est-ce qui se passe?*

Bastien s'arrêta un moment pour regarder le dos de la silhouette, qui marchait dans le couloir menant vers le bureau de Nicolas.

Dès que la secrétaire de Nicolas la vit arriver, elle se leva en hâte pour l'accueillir :

- Bonjour Mlle Marinet !

*C’est madame Jacobs maintenant.*

-...
 
Mlle Marinet ne voyait personne et n'entendait personne non plus puisqu'elle continua sa route bien décidée.

Voyant qu'elle allait entrer dans le bureau de Nicolas, la secrétaire s'empressa de dire :

- Désolée, mais vous ne pouvez pas entrer Mlle Marinet.

-...

- Monsieur est en réunion, vous ne pouvez...

Soudainement Malia s'arrêta, la secrétaire soupira de soulagement en voyant qu'elle se retourna vers elle.
 
Mais étrangement Malia ne la regardait pas mais fixait son bureau avec une lueur malicieuse dans les yeux.
 
La secrétaire suivit son regard et ne voyait pas encore ce qui pouvait bien l'intéresser sur son bureau.

Bastien vit qu'elle rebroussa chemin et se soulagea aussi, toutefois, il se demandait pourquoi elle se dirigeait vers le bureau de la secrétaire?
  
* Elle va s'assoir ici et l'attendre?*

- Mettez-vous à l'aise Mlle, voulez-vous du café?

-...

La secrétaire tout comme Bastien n'y voyait pas d'inconvénient à ce qu'elle restait là.

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant