Chapitre 30

5.7K 457 7
                                    

La suite!
♥️♥️♥️
——————

Le matin, sa place est vide, je me lève et je rejoins la salle de bain pour me faire un brin de toilette. J'observe ma nouvelle apparence, c'est troublant, je me trouve à la fois jolie et méconnaissable. Je rejoins le salon, je suis la dernière à me réveiller, ils sont déjà attablés en train de prendre le petit-déjeuner. Je me serre un café, je ne peux rien avaler d'autre, le stress me coupe l'appétit. J'appréhende le départ à l'aéroport, pour le moment la chance n'a pas été de mon côté. J'ai connu démêlé sur démêlé, je ne m'attends pas à passer de l'autre côté sans encombre.
Je récupère les quelques affaires que je possède et je rejoins la porte d'entrée, les autres ne sont pas encore prêts. Je sors le chapelet de tata et je prie.

— Croyante.
— Oui.
— Tu m'apprends quelque chose.
— On ne se connait pas Josh.
— J'aimerais apprendre à te connaître.
— Je ne suis pas intéressée par le narcotrafiquant.

Son regard s'assombrit, il change d'attitude. Diego et Maggy finissent par arriver et mettent un terme à cette situation gênante. On rejoint la voiture, personne ne parle, le chemin se fait dans un silence étouffant. On descend, je récupère la valise, on se sépare par couple. Joshua s'approche de moi, enroule sa main à la mienne, pour apporter de la crédibilité à notre couple. On s'avance au comptoir d'enregistrement tout se passe bien, un agent d'escale nous emmène au salon vip. Elle nous fait passer en priorité devant les douaniers. Le douanier regarde le passeport de Joshua, il vérifie le nom dans le fichier, il tamponne, je souffle.
C'est mon tour, je prends sur moi, le douanier me fixe, tape le nom dans le fichier, de longues secondes d'attentes, il pose ses yeux sur moi, je suis fichue. Je maintiens mon regard, il prend le tampon et tamponne, je souffle. Je rejoins l'hôtesse quand il m'interpelle, mes mains se mettent à trembler.

— Attendez!
Je me retourne, angoissée.

— Oui?
— Vous oubliez votre passeport.
Il me le tend.

— Ah où avais-je la tête?

Joshua rit pour détendre l'atmosphère, me saisit par le bras , et me caresse le dos. Nous rejoignons le salon vip, qui est désert. Je me serre un café en attendant Diego et Maggy. Les minutes sont interminables, je me fais des scénarios les plus farfelus, Joshua essaye de me rassurer, mais en vain.
Il me ramène un autre café pour passer le temps, la porte s'ouvre sur Maggy et Diego, je souffle de soulagement, ils ont réussi. En salle vip, on s'ignore pour ne pas éveiller les soupçons. Je termine mon café, notre vol a commencé à embarquer, les hauts parleurs appellent les passagers à rejoindre le quai d'embarquement. Je prends mon sac , Josh me tient la main, on se dirige vers l'embarquement. Diego et Maggy nous suivent à bonne distance. On présente nos billets et on rejoint nos sièges. Je suis assise à côté de Joshua. Je me mets à l'aise en attendant le décollage. Les souvenirs de mon arrivée au Mexique ressurgissent ainsi que ce qui m'a conduit à y aller.
Je suis pensive, Joshua me touche le bras.

— Oui?
— Tu es très loin d'ici, la colombienne.
— Qui ne le serait pas après tout ce que j'ai vécu.

Il se tait. L'avion décolle, les hôtesses de l'air sont aux petits soins. On nous sert des plats et on boit sans interruption. Je n'ai pas faim, je touche à peine à mon repas, trop anxieuse par mon retour.
Je réussis à m'assoupir, quand je me réveille Joshua m'a couvert avec une couverture, il travaille sur son ordinateur. Je ne l'avais pas pu faire depuis que je l'ai croisée, il semble très concentré.

— La colombienne a fait de jolis rêves.
— Oui avec des armes et un cinglé de narcotrafiquant.
Il ricane.

On rattache nos ceintures, l'avion a entamé son atterrissage, on est légèrement secoué à cause de rafales de vent. L'avion se pose, un soulagement en plus, on récupère nos affaires, Joshua me tient la main. Je me détends quand je foule les marches de l'aéroport. Je suis dans la localité où j'ai toujours vécu. On arrive devant le passage frontalier, les douaniers inspectent nos passeports, ils nous laissent passer. Je suis à la limite de sauter dans tous les sens, je suis chez moi. Une voiture vitre teintées nous attend dans le dépose-minute, on monte à toute vitesse. Maggy et Diego montent dans une autre voiture. On roule une vingtaine de minutes, on rejoint un quartier chic de Los Angeles. La voiture pénètre un portail d'une villa splendide.
On descend et on rejoint l'intérieur qui est tout aussi magnifique.

— Bienvenue chez moi, Élé.
Ce surnom me trouble dès qu'il le prononce.

— C'est chez toi?
— Oui, une de mes propriétés.

Je fais le tour du rez-de-chaussée, quand j'entends la voix de Diego, je les rejoins à toute allure et lui saute dans les bras.

— On a réussi!
— Oui la colombienne!

Maggy est encore sous l'effet de la surprise, elle semble ne pas réaliser qu'elle a réussi à quitter cet enfer.

— Maggy ça va?
— Oui merci, j'ai juste un pincement au cœur pour toutes les autres qui sont restées.
— Je comprends, mais toi,  tu es là! Tu as cette chance. Que comptes-tu faire?
— J'ai des amis qui vivent ici, je vais les contacter.
— Tu peux rester avec nous.
— Non, il faut que j'essaye de reprendre le fil de ma vie et que j'essaye d'annuler cette condamnation.
— Bien dans ce cas.

Joshua la fait accompagner par un des hommes qui surveillent la villa.

Adventure CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant