Chapitre 43

4.5K 427 3
                                    

— Qu'est-ce que c'est?
— Alors la colombienne, aucune idée. Il m'a juste dit que ça sera important pour toi.
— Merci.

Diego me dépose chez mes parents.  Des semaines que je ne les ai pas vus. On sort de la voiture, je le prends dans mes bras. Il a été un soutien à toute épreuve.

— Bon Diego, c'est là que nos chemins se séparent.
— Notre amitié, c'est jusqu'à la muerte la colombienne.
Je pouffe de rire.

— Si tu meurs avant moi, je viendrai te botter le cul.
— Alors je vais tâcher de vivre.
— Merci pour tout et prend soin de Joshua.
— Toujours! C'est mon hermano. ( frère)

Je sonne chez mes parents qui m'accueillent avec des rires et des larmes. Cette fois-ci, ils étaient  effrayés, ils ne pensaient pas me revoir. Les retrouvailles sont une émulsion de sentiments. On passe de la colère à la joie, de la peine à la rancune.

Le soir,  je suis dans la chambre, je me saisis de l'enveloppe que Diego m'a donnée plutôt.  Je touche l'enveloppe, c'est un petit objet dur. Je l'ouvre et j'en sors une clé usb. Je le connecte à mon ordinateur et je n'en crois pas mes yeux, des dizaines de dossiers sur le cartel d'ElDiablo. Je ne sais plus où donner de la tête tant il y a d' informations sur ce monstre.
Cette nuit-là, je n'ai quasiment pas dormi, trop submergée par ce que je lisais.

———————

7 mois plus tard

Je suis dans la loge, stressée, mon cœur va exploser. Mon niveau de stress est à son pic, des années que j'attends un tel évènement. Je repense à Joshua, je n'arrive pas à le chasser de ma tête. Si j'en suis là, c'est grâce à lui. On vient me chercher, c'est le moment. Nous sommes une dizaine de nominés pour le prix littéraire Impac.  On rejoint nos places, le présentateur présente chacun des journalistes et l'article pour lequel ils ont été nominés.
C'est mon tour:

— La quatrième nominée est une journaliste colombo-américaine, Elena Johns, son article traite de l'un des plus dangereux cartels du Mexique Eldiablo. Le titre de cet article : Adventure Cartel.

Tout le monde applaudit, je souris, mes parents se lèvent et applaudissent. Je ressens toute leur fierté.

Il finit par présenter les autres candidats.
C'est le moment, le stresse est à son comble, je suis secouée par de légers tremblements.

— Le vainqueur est : Elena Johns pour Adventure Cartel.

Je crois mal entendre, j'ai du mal à réaliser. Les autres candidats me félicitent, je rejoins la scène trop chamboulée par cette victoire. Être nominée était déjà une victoire personnelle. On me donne le micro, je fixe mes parents, puis le public, quand mes yeux se posent sur Joshua. Je souris, il est venu.

— Merci, je suis tellement émue qu'on m'attribue ce prix prestigieux. Je tenais à féliciter chacun de mes confrères, j'ai eu l'occasion de lire chacun de leurs articles et ils méritent tous ce prestigieux  prix.

Le public m'applaudit.

— Je tenais à dédier ce prix à mes proches, qui ont eu de grosses frayeurs. J'ai pris des risques et je leur ai fait passer des nuits blanches. Papa, maman pardon. Je tenais à rendre hommage à deux femmes merveilleuses qui ont perdu la vie pour m'avoir protégé, Tata et Mama.

Le public se lève et m'applaudit.

— Merci.

Je rejoins la table de mes parents, ils me prennent dans les bras. Je m'excuse auprès d'eux, je rejoins Joshua.

— Félicitation la colombienne.

Adventure CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant