• MATÉRIEL •
Avant de vous lancer dans cette aventure, vous aurez besoin de vous équiper ! Il est donc conseillé de se munir :
⚜ D'un peu d'audace : il faut parfois oser affronter ses peurs pour pouvoir les surmonter. Avez-vous ce qu'il faut ?
⚜ Un semblant de mémoire (ou de quoi noter) : pas obligatoire mais que ce soit pour retenir les chambres déjà parcourues, les objets ramassés ou tracer un plan des étages, à vous de voir si vous préférez vous en remettre à votre mémoire, les notes de votre téléphone ou le bon vieux papier + stylo.
⚜ Et d'un minimum de concentration : ça, c'est juste si vous ne voulez pas laisser des indices importants pour l'enquête vous filer sous le nez...
• LES CHOIX •
Tout au long de l'histoire, vous serez confrontés à des choix. Certains vous permettront d'avancer dans votre quête, de perdre ou de gagner des avantages, et d'autres encore vous mèneront vers une mort certaine...
⚜ Les CHOIX seront proposés en fin de chapitre et seront accompagnés d'un NUMÉRO DE CHAPITRE. Il vous suffira de vous rendre au chapitre correspondant pour continuer votre aventure.
⚜ Attention ! Certains choix requièrent des conditions particulières comme un OBJET qu'il faut avoir ramassé ou une ACTION qu'il faut avoir effectuée dans les chapitres précédents. Vous ne pourrez alors faire ce choix que si vous remplissez toutes les conditions requises (voir exemple plus bas).
• LES ÉNIGMES •
Votre avancée sera jonchée de découvertes en tout genre et vous pourrez rencontrer des énigmes. Certaines vous donneront des choix de réponses mais d'autres vous laisseront à vous-même. À vous de trouver la solution pour pouvoir avancer.
⚜ Dans le cas d'énigme à réponse ouverte, la solution de l'ÉNIGME vous donnera un nombre correspondant à un NUMÉRO DE CHAPITRE. Rendez-vous à ce chapitre pour continuer.
⚜ Pour être sûr.e de ne pas vous égarer, jetez un coup d'œil aux nombres affichés en haut à droite du nouveau chapitre. Si vous y voyez le chapitre d'où vous venez, tout va bien et vous pouvez continuer votre lecture. Sinon, faites demi-tour, vous vous êtes certainement trompés (voir exemple plus bas).
⚜ Afin de ne pas influencer les autres clients, merci de ne pas poster vos réponses et/ou solutions aux énigmes dans les commentaires.
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
EXEMPLE
1ere possibilité : vous choisissez de danser la macarena et allez au chapitre 12.
2e possibilité : vous choisissez de répondre à l'énigme et vous pensez que la bonne réponse est 17. Vous allez au chapitre 17 et regardez les nombres inscrits au début du chapitre. Il y a écrit 11 (le chapitre d'où vous venez). Bravo, vous avez réussi ! Vous pouvez continuer votre lecture !
3e possibilité : vous choisissez de répondre à l'énigme et vous pensez que la bonne réponse est 27. Vous allez au chapitre 27 et regardez les nombres inscrits au début du chapitre. Il n'y a pas écrit 11. Oups, vous vous êtes trompés ! Revenez au chapitre 11 pour retenter votre chance à l'énigme ou faire un autre choix.
4e possibilité : pendant votre aventure vous avez récupéré des perles. Vous pouvez alors choisir de faire un bracelet en perles en allant au chapitre 13.
Pas tout compris ? Notre service clientèle vous guidera dans votre premier choix, ne vous inquiétez pas ! Et quoi qu'il arrive, nous serons toujours là pour répondre à vos questions ! ;)
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
Parfait !
Vous êtes maintenant parés pour votre séjour à l'HÔTEL PARADIS !
Saurez-vous en percer les mystères ?
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
Rendez-vous au numéro 0 pour commencer l'aventure !
VOUS LISEZ
HÔTEL PARADIS | Livre interactif
Mystery / ThrillerUn appel inquiétant vous réveille au beau milieu de la nuit et voici que vous vous aventurez dans un vieil hôtel dont le passé tragique hanterait encore les lieux à la recherche de votre interlocuteur mystère. Mais l'hôtel semble plutôt désert et le...