• 5 •

23 3 0
                                    

 1, 2, 3, 4, 7, 9


Malgré son aspect plus tout jeune, l'ascenseur semble bien mieux entretenu que les escaliers. Un superbe cadran muni d'une aiguille dorée stylisée trône au-dessus de l'appareil, indiquant qu'il se trouve actuellement au cinquième et dernier étage. Quand j'appuie sur le petit bouton d'appel, un bruit sourd de mécanique s'enclenche et l'aiguille se met à défiler de droite à gauche jusqu'à atteindre l'inscription « Lobby ». Puis le vrombissement de l'ascenseur cesse et une sonnerie étrangement comparable à celle de mon micro-onde retentit en même temps qu'un éclair filtre à travers les fenêtres de l'entrée. Les portes s'ouvrent dans un léger grincement, accompagnées du grondement de l'orage, et laissent entrevoir derrière une porte grillagée une cabine aux mêmes tons chauds que le hall de l'établissement. Je défais le loquet de la porte grillagée qui se replie avec aisance et dévoile mon reflet dans le miroir du fond de la cabine. Le manque de sommeil et le stress sont clairement inscrits sur mon visage.

À l'intérieur de la cabine, je remarque que tous les boutons des étages sont allumés en jaunes sauf un. « 5e étage – suite » est complètement éteint. Une étrange encoche, faite pour accueillir un type de clé spécifique, se trouve juste à côté. Certainement faut-il détenir cette clé pour accéder au cinquième étage. Je remarque également que c'est au quatrième que se trouve le restaurant-bar de l'hôtel. Est-il encore ouvert à cette heure avancée de la nuit ? Cela vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'œil.


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Alors, que comptez-vous faire ?

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


{RETOURNER AU COMPTOIR}

Si vous avez déjà sonné à l'accueil, allez en 4.

Sinon, rendez-vous en 3.


OU


{PRENDRE L'ASCENSEUR}

Pour vous rendre au 1ᵉʳ étage, allez en 6.

Pour le 2ᵉ étage, direction 8.

Pour le 3ᵉ étage, ce sera en 10.

Et pour le 4ᵉ étage (bar-restaurant), montez au 12.

HÔTEL PARADIS | Livre interactifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant