• 53 •

9 0 0
                                    

44, 52


La clé que j'ai récupérée dans la chambre de Camille s'insère parfaitement dans la serrure. Cette dernière émet un léger cliquetis satisfaisant quand je la déverrouille. J'attends d'entendre une réaction de l'autre côté de la porte mais comme rien ne vient, je finis par l'entrouvrir et y glisser un œil. La chambre ressemble en tout point à une chambre d'hôtel classique, à quelques exceptions près, à commencer par la lumière bleu-vert qui couvre toute la pièce d'une atmosphère planante, presque céleste. Pendant un instant, j'ai même la certitude de voir la Voie lactée briller au-dehors des fenêtres. Aucune trace d'un meurtrier ou toute autre forme humanoïde en vue cependant.

En temps normal, la logique voudrait que je ne tente pas ma chance et que je cherche plutôt une sortie pour prévenir les autorités compétentes de ce qui se cache dans cet endroit. Mais la curiosité me gagne quand je pose les yeux sur une mallette métallique solidement fermée. Elle semble m'appeler.

Mes pas sont légers mais terriblement lents, comme si la gravité s'amenuisait au fur et à mesure de mon avancée dans la chambre. Sur mon passage, je jette un coup d'œil furtif à quelques documents ornés de graphiques et de calculs dans une langue incompréhensible qui sont dispersés sur le lit. Mon objectif reste malgré tout la mallette. Quand mes doigts caressent enfin sa surface dur et rugueuse, un mélange de peur et d'excitation me saisit en imaginant ce que je vais y découvrir à l'intérieur. Mais le sentiment retombe vite en découvrant que l'objet est verrouillé par un code à quatre chiffres.

 Mais le sentiment retombe vite en découvrant que l'objet est verrouillé par un code à quatre chiffres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'analyse les alentours à la recherche d'indices. Une tablette dernier cri extrêmement fine repose sur la table de chevet. Elle me reste fermée, ne détectant pas le visage de son propriétaire, mais je peux tout de même apercevoir en fond d'écran deux garçons approchant de la vingtaine qui se tiennent par la taille. Le premier, un grand blond aux yeux clairs et à la peau presque translucide, est élégamment habillé et semble tenir à la main un diplôme alors que le deuxième, un métis afro-européen au chignon tressé et au look un peu hipster, pose fièrement à côté de lui. Son regard plein d'admiration, son petit sourire en coin et la façon dont il encercle presque de ses bras le blond en disent long sur leur relation. Beaucoup moins sur le code de la mallette malheureusement. L'heure et la date affichées en grand sur la page de veille m'indique que nous approchons des trois heures trente du matin en ce premier jour de novembre.

Comme une réponse à ma prière silencieuse, une notification apparait soudain à l'écran. Un message d'un certain Teddybear :

« J'arrive pas à dormir. Je crois que je me suis trop habitué à recevoir tes coups de genoux dans la nuit. C'est forcément ça, pas vrai ? »

Je souris malgré moi alors que les notifications continuent à arriver.

« Tu rentres bientôt ou il faut que je vienne te chercher ? »

« Ils peuvent pas continuer à t'exploiter comme ça, tu sais. Donner le sale boulot au stagiaire, c'est trop facile. »

« Je sais que tu rêves de travailler pour eux mais si c'est pour se tuer à la tâche, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? »

« Au fait, ta mère n'arrête pas d'appeler ces derniers jours. Elle veut nous préparer un gâteau pour le 8. C'est nos cinq ans, déjà... »

« Et t'as intérêt à être là ou je viendrais te chercher devant tous tes collègues par la peau de ton joli petit cul ! »

Charmant. Néanmoins la culpabilité que je ressens pour m'être ainsi immiscée dans la vie personnelle de ce jeune couple ne sera pas vaine puisque je pense avoir assez d'informations pour enfin révéler le contenu de cette foutue mallette.


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

À vous de choisir...

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


{OUVRIR LA MALLETTE}

Trouvez la solution à l'énigme puis additionnez les chiffres de votre réponse et ajoutez 43 pour découvrir votre destination.


OU


{SORTIR DE LA CHAMBRE}

Allez en 58

HÔTEL PARADIS | Livre interactifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant