✅ 106, 111
Mes paumes parcourent mes cuisses de haut en bas dans un effort de me calmer alors que je considère toutes mes options. La proposition est folle, certes, mais c'est également une opportunité unique et poser quelques questions ne m'engagent en rien. Si je dois prendre une décision, que celle-ci soit au moins plus éclairée sur le sujet.
– En quoi consiste ce rituel exactement ?
Túlio commence à rétorquer avant de se rendre compte de ma question. La surprise de me voir aller dans son sens peut clairement se lire sur son visage l'espace d'un instant, bientôt remplacé par un trouble mal dissimulé.
– Tu n'as pas grand-chose à faire, juste prendre l'anneau, te concentrer sur Adeline et la laisser venir à toi. J'ai déjà préparé tout le reste.
Je l'observe avec une pointe d'amusement récupérer maladroitement un livre sur l'autel puis le feuilleter. Sa couverte en cuir épais et ses feuilles jaunies par le temps attestent de son ancienneté. Túlio tourne les pages avec empressement, faisant défiler inscriptions en espagnol et croquis obscurs, jusqu'à tomber sur son objectif. Il marque une pause pour me détailler, comme incertain, avant de me montrer une page contenant un étrange symbole.
– Il faudra tracer ça sur ton corps. Tu n'es pas allergique à la cannelle ?
Il montre un bol dans lequel une mixture orangée repose et je lui offre un air circonspect en retour. C'est tout, vraiment ?
– Et après ? Que se passera-t-il ?
Cette fois ma question gêne Túlio qui détourne le regard avant de soupirer.
– Pour être honnête, je n'en suis pas certain mais connaissant Adeline, je sais que vous pourrez trouver un terrain d'entente pour cohabiter sereinement. Et s'il y a le moindre souci, nous pourrons toujours la faire revenir dans l'anneau.
Je fais semblant de m'intéresser au grimoire et ses inscriptions que je ne comprends absolument pas pour me donner un peu de contenance alors que mon cerveau tourne à plein régime. Ses arguments ne sont pas si illusoires que je le pensais, ils sont même assez rassurants et convaincants si on oublie l'étrangeté de la situation.
– Donc si je comprends bien, Adeline et moi partagerions le même corps ? Ça ne te dérange pas que ta fiancée se retrouve dans le corps d'une inconnue ?
– Peut-être, mais je ne pense pas que tu sois une simple inconnue, sourit Túlio en me dévisageant avec une certaine tendresse.
Sa main cherche la mienne et une nouvelle vague d'énergie me traverse au contact. Une pointe d'excitation et de peur saupoudrée de déni. Il y a quelque chose qu'il ne me dit pas, qu'il refuse de s'avouer. Après tout, ce rituel est aussi nouveau pour lui que pour moi. Qui sait ce qu'il va réellement se passer ? Et si mon corps ne résiste pas ou si l'âme d'Adeline évince la mienne, qu'adviendra-t-il de moi ? La main de Túlio se retire aussi vite que s'il avait été piqué par un insecte et ma peur se dissipe aussitôt. Sauf que ce n'était pas ma peur mais la sienne.
Le corps tremblant et l'esprit visiblement troublé, Túlio peine à se relever. Je tente de l'aider mais il évite mon contact comme la peste. Sans un mot, il se dirige vers la salle de bain et s'y enferme, me laissant seule dans la chambre d'hôtel. Légèrement surprise par cette tournure des évènements, je reste plantée là, les yeux rivés sur la porte de la salle de bain, pendant de longues secondes avant de tourner mon attention vers la sortie. Pas loin du lit, toutes mes affaires m'attendent sagement. Rien ne m'empêche de mettre mes chaussures, reprendre mon sac et ma veste, et sortir d'ici. Peut-être même que Jivan m'attend de l'autre côté. Cette seule pensée suffit à me sortir de ma torpeur et me mettre en mouvement.
– Taline ! s'exclame Jivan dès que j'ouvre la porte. Tu te sens mieux ?
Il prend le temps de m'inspecter puis jette un coup d'œil curieux à l'intérieur de la chambre et semble s'étonner de ne pas y voir Túlio. Ses pensées se déversent directement dans les miennes :
– Il est où le médium ? Dis-moi qu'il ne t'a rien fait ! Je suis vraiment désolé, je pensais qu'il était safe parce qu'il a été terriblement mignon et délicat quand tu t'es évanouie mais je crois qu'il a mis quelque chose dans tes verres pour t'endormir.
– Tout va bien. Il s'est expliqué et non, il ne m'a rien fait, ne t'inquiète pas.
Jivan me dévisage avec suspicion avant de finalement souffler de soulagement. Je jette un coup d'œil dans le couloir pour vérifier si la voix est libre. Une sensation de déjà-vu m'assaille en posant le regard sur ce couloir désespérément sombre et froid. C'est ici que je me suis perdue et que j'ai rencontré la créature avant de trouver refuge à l'étage suivant. Je suis de retour au troisième étage.
– Un type étrange a rodé toute la nuit, m'informe Jivan. Je l'ai pas bien vu, ma vision était bizarrement floue mais je crois que la voie est libre pour le moment donc si tu veux partir, c'est maintenant ou jamais !
Il n'a pas besoin d'en dire plus pour que je me décide à enfiler mes chaussures et récupérer mes affaires. Puis mon regard se pose sur la porte de la salle de bain. Je m'en approche doucement, l'oreille aux aguets. De l'autre côté, la respiration saccadée de Túlio se fait entendre mais je ne parviens pas à déterminer s'il pleure ou est en pleine crise de panique. Est-ce seulement mon problème ? N'était-il pas prêt il y a quelques minutes à m'utiliser comme simple réceptacle pour assouvir sa lubie ? S'il a survécu aussi longtemps dans cet hôtel, il devrait s'en sortir sans moi et ce n'est pas comme s'il voulait sortir d'ici non plus. Alors qu'est-ce qui m'empêche de partir maintenant ?
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
À vous de choisir...
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
{PARTIR, LA SURVIE AVANT TOUT}
Fuyez en 160
OU
{RESTER AIDER TULIO}
Continuez en 161
VOUS LISEZ
HÔTEL PARADIS | Livre interactif
Mystère / ThrillerUn appel inquiétant vous réveille au beau milieu de la nuit et voici que vous vous aventurez dans un vieil hôtel dont le passé tragique hanterait encore les lieux à la recherche de votre interlocuteur mystère. Mais l'hôtel semble plutôt désert et le...