✅ 28 ♦
En suivant minutieusement les traces d'eau, je finis par arriver devant la porte entrouverte de la chambre 202. La personne résidant ici aurait-elle renversé par inadvertance le seau avant de continuer son chemin ? Une personne trop occupée à fuir un danger pour se soucier d'un incident aussi trivial ? Il n'y a qu'une façon de la savoir...
En poussant la porte, une forte odeur de renfermé m'agresse aussitôt les narines et je constate une fois la lampe de mon portable allumée que la pièce est effectivement ravagée par l'humidité. Les lumières ne font que grésiller quand je les allume et la moquette trempée couine sous mes pas. Je réprime une grimace de dégoût en remarquant toute la moisissure qui pullule dans les angles des murs et du plafond. Les gérants de cet hôtel sont-ils au courant de l'état de cette chambre ? Elle devrait clairement être condamnée. C'est même un véritable danger pour la structure de l'immeuble tout entier si personne ne vient rapidement réparer le problème. J'entends d'ailleurs de l'eau goutter dans la salle de bain, probablement la source de cette décrépitude.
Dans l'espoir de gagner quelques heures de survie en plus avant que l'hôtel ne s'effondre, je tire avec force sur la porte toute gondolée de la salle de bain. Cela me demande beaucoup d'efforts mais je finis par triompher et sentir une légère vague d'eau glisser sur mes bottines. Le sol carrelé de la salle de bain doit bien être couvert de trois à cinq centimètres d'eau et je repère assez rapidement le coupable. Au fond de la pièce, le robinet couleur bronze de la baignoire laisse tomber à intervalles réguliers des gouttes sur la surface remplie de l'épais bassin en fonte. Comment le personnel a-t-il pu laisser cette chambre tomber dans un tel état à cause d'un simple oubli de fermer la baignoire ? Si je mets la main sur la personne en charge de cet hôtel, j'aurais deux trois mots à lui dire !
Je m'approche d'un pas décidé vers le robinet pour le resserrer correctement quand mon regard est attiré par le fond de la baignoire. Ou plutôt par l'ombre étrange qui semble se dessiner à travers l'eau trouble. Cette masse sombre, que j'imagine au premier abord être un amas de cheveux, est certainement la raison derrière cette baignoire bouchée. Il faudrait la retirer pour éviter que le dégât des eaux ne s'aggrave mais j'avoue que l'aspect peu ragoûtant de la chose et de la couleur de l'eau ne m'enchante guère. Je repère des serviettes à l'aspect relativement propre sur les étagères et enroule une main à l'intérieur. C'est mieux que rien. Pourtant, le sentiment de malaise ne me quitte pas. Sans doute l'aspect glauque de cet hôtel déteint sur moi mais j'ai la drôle d'impression que ce qui m'attend au fond de cette baignoire est beaucoup plus sinistre qu'attendu.
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
Ça ne sent pas très bon...
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
{DÉBOUCHER LA BAIGNOIRE}
Allez en 35
OU
{QUITTER LA CHAMBRE}
Partez en 40
VOUS LISEZ
HÔTEL PARADIS | Livre interactif
Mistério / SuspenseUn appel inquiétant vous réveille au beau milieu de la nuit et voici que vous vous aventurez dans un vieil hôtel dont le passé tragique hanterait encore les lieux à la recherche de votre interlocuteur mystère. Mais l'hôtel semble plutôt désert et le...