• 4 •

26 3 0
                                    

1, 3, 5


Mes yeux parcourent avec anxiété le hall de l'hôtel. J'entrouvre même la porte des toilettes, derrière l'espace détente, mais là aussi le silence règne en maître. Toujours personne à l'horizon. Je suppose que, dans ces circonstances, je n'ai pas d'autre choix que de fouiner. D'un pas pressé, je reviens vers l'accueil et contourne le comptoir. Je fais bouger sensiblement la souris de l'ordinateur et l'écran s'éveille pour me demander un mot de passe. Évidemment.

Je m'attarde alors sur les différentes notes inscrites ici et là sur le bureau : des noms qui me sont inconnus, des heures de rendez-vous, des numéros de téléphone et quelques pense-bêtes sur le fonctionnement du registre. Je trouve également une pile de courriers mais il ne s'agit que de factures et autres papiers administratifs. J'avoue ne pas savoir que tirer de toutes ces informations. De prime abord, rien d'utile et tout examiner me ferait perdre un temps précieux.

À droite, sur le présentoir, de nombreuses clés sont encore là. La plupart existent même en double. L'hôtel ne doit pas accueillir énormément de clients actuellement. Je remarque cependant que les trois premiers étages doivent comporter six chambres chacun, les clés allant de 100 à 105 puis de 200 à 205 et de 300 à 305. En revanche, il n'existe aucune clé pour le quatrième étage et l'emplacement réservé à la seule clé du cinquième, la 500, est vide. Il en va de même pour la 200 et la 305. Étrange. L'hôtel a donc un double pour chaque chambre sauf celles-ci ?

Quoi qu'il en soit, je ne peux décemment pas piocher une clé à l'aveuglette. À moins d'avoir une raison précise d'entrer dans une chambre, ces clés ne me servent à rien. Il faut d'abord que je trouve un indice sur où se trouve Camille. L'heure tourne. Devrais-je m'attarder encore ici ou partir à la recherche d'un client ou d'un employé directement dans les étages ? Avec un peu de chance, le bar-restaurant est encore ouvert. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À vous de choisir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


{EXAMINER PLUS LONGUEMENT LES NOTES}

Direction le 7


OU


{PRENDRE L'ASCENSEUR}

Si vous avez déjà appelé l'ascenseur, allez en 11.

Sinon, rendez-vous en 5.

HÔTEL PARADIS | Livre interactifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant