✅ 18
Je ne peux pas en bonne conscience laisser ce feu se propager. Je suis venue ici pour rendre service, pas pour mettre en danger tout un établissement. Ni une ni deux, je m'élance vers l'entrée et tâtonne tous les murs. Je finis par trouver le panneau électrique caché dans la penderie près de la porte. Je disjoncte sans me poser plus de questions et les craquements électriques provenant de la télévision cessent immédiatement. Malheureusement, le dommage est déjà fait car le feu a déjà pris une bonne partie de la moquette et commence à s'attaquer au lit. Je charge alors en direction de la salle de bain et attrape plusieurs serviettes que j'humidifie. Je recouvre le feu avec mais ce dernier a déjà gagné beaucoup de terrain et ma manœuvre ne suffira pas à l'éteindre. Je finis par vider toutes les bouteilles d'eau disponibles dans le mini-bar dans l'espoir d'au moins réussir à limiter l'avancée du feu sur la moquette avant de me rendre à l'évidence. Je ne pourrais pas maitriser ce feu seule. Y avait-il un extincteur dans le couloir ? La fumée épaisse obstrue ma respiration et ma vue alors que je tente avec difficulté de retrouver mon chemin vers la sortie.
Dans ma déambulation, je finis par rencontrer la fenêtre que je m'empresse d'ouvrir. Dehors l'orage continue de gronder et faire briller les pavés de la cour de l'hôtel. Si seulement il pouvait pleuvoir à l'intérieur de la chambre, ce serait tellement plus pratique. Mais le feu continue d'avancer et je vois mes chances d'atteindre la porte de sortie se réduire. Mon regard se dirige vers l'extérieur. Je ne suis qu'au premier étage. M'échapper par la fenêtre et descendre la façade n'est peut-être pas si impossible, bien qu'assez périlleux au vu des trombes de pluie qui continuent de tomber.
En même temps, c'est ça ou tenter d'affronter les flammes pour foncer jusqu'à la porte. Disons que je ne fais que troquer un risque pour un autre.
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
À vous de choisir...
•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•
{PASSER PAR LA FENÊTRE}
Direction le 24
OU
{FONCER VERS LA PORTE}
Courrez en 22
VOUS LISEZ
HÔTEL PARADIS | Livre interactif
Mistério / SuspenseUn appel inquiétant vous réveille au beau milieu de la nuit et voici que vous vous aventurez dans un vieil hôtel dont le passé tragique hanterait encore les lieux à la recherche de votre interlocuteur mystère. Mais l'hôtel semble plutôt désert et le...