Chapitre 5

32 3 2
                                    

Chapitre 5

Steve se gara devant la morgue, perdu dans ses pensées, il venait de faire la pire erreur de sa vie et il le savait, le problème était de savoir comment réagir maintenant. Il était à la fois soulagé et dépité d'avoir une enquête ce samedi. Ne pas travailler lui aurait permis d'avoir du temps pour penser et de trouver comment se sortir de ce bourbier, mais en même temps cette urgence professionnelle lui donnait une bonne raison de ne pas répondre à Charlie. Charlie qui lui avait envoyé une multitude de messages depuis la nuit précédente, variant entre l'inquiétude et la colère, ce que Steve aurait compris si son amant avait été au courant de sa bêtise, mais il ne voyait pas comment il pouvait l'être, son sorcier était en Roumanie alors que lui-même était à Hawaï.

"Bon qu'est-ce qui se passe ? demanda Danny que Steve avait récupéré sur la route.

- Rien, répondit le brun avec mauvaise humeur.

- Rien ? Je sais qu'on est samedi et qu'on ne devait pas travailler, crois-moi ça me gave aussi.

- Grace ?

- Oui, j'ai dû annuler notre journée tous les deux.

- Désolé.

- Enfin le point n'est pas là, tu fais la tête bien plus que d'habitude et ton portable n'arrête pas de sonner."

Steve n'avait aucune envie de se confier sur ses états d'âmes à son partenaire. Il appréciait Danny, il voyait une amitié se dessiner entre eux, mais lui parler de Charlie ? Il n'avait jamais parlé de son amant à qui que ce soit, dans l'armée, l'homosexualité n'était toujours pas bien vue, encore moins chez les Seal, alors il avait toujours gardé sa relation secrète. Ses amis militaires savaient qu'il avait quelqu'un dans sa vie, mais c'était tout, alors il avait un peu de mal à s'imaginer tout raconter à Danny, il avait besoin d'être plus en confiance avec lui avant de le faire.

L'arrivée de la gouverneure le sauva d'avoir à répondre à son partenaire et dévia la conversation, jusqu'au soir. Toute l'équipe fut mobilisée sur le meurtre et l'enlèvement des filles de l'ambassadeur des États-Unis aux Philippines et se concentra dessus. Le téléphone de Steve cessa de sonner, mais il savait que ce n'était qu'à cause du décalage horaire et que Charlie tenterait à nouveau de le joindre une fois le jour levé en Roumanie.

En effet, il reçut à nouveau un message en début de soirée qu'il ne lut qu'avant d'entrer dans une boîte de nuit à la recherche de leur suspect.

"Il faut qu'on parle."

Il n'avait pas eu besoin d'ouvrir le message pour le lire et pour que son cœur se fende en deux. Charlie lui en voulait, c'était certain et son mutisme n'aidait pas, mais il était au milieu d'une enquête très sensible où le temps était primordial, il ne pouvait se permettre d'en perdre maintenant pour rassurer son amant.

Danny et Steve s'accoudèrent au bar de la boîte de nuit, cherchant leur suspect des yeux et tout de suite reluqués par deux très jolies femmes.

"Il semblerait qu'on attire l'attention, commenta le blond en désignant les jeunes femmes qui leur firent coucou.

- Concentre-toi, s'il te plaît, concentre-toi ! le supplia Steve pas du tout dans le bon état d'esprit pour apprécier d'être courtisé.

- Attends, laisse-moi te poser une question...

- Vas-y.

- Deux très belles femmes nous font de l'œil et ça ne te fait pas réagir du tout ? Faut-il que je vérifie ton pouls ? T'es vivant ? Allô ?"

Agacé, Steve quitta le bar à la recherche de leur suspect, Danny le poussait dans ses retranchements, il n'avait pas envie de parler de son erreur, pas au milieu d'une enquête.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant