Chapitre 30

22 2 0
                                    

"Ian, il est temps de jouer aux fléchettes.

- Non, arrête ! Fils de..."

Une fléchette fut lancée dans la poitrine de Charlie, si la douleur ne lui arracha qu'un bref râle, ce furent les lignes noires qui se dessinèrent sur la peau tachetée qui alarmèrent Steve.

"Qu'est-ce que tu lui fais ? Je ne sais rien je t'ai dit !"

Trois autres fléchettes furent lancées et se plantèrent dans les hanches et les côtes du dragonnier.

"Je te crois, mais je pense que tu as besoin de motivation supplémentaire pour trouver mon père.

- Comment veux-tu que je..."

Steve se sentait mal, il était terrorisé par les lignes qu'il voyait se dessiner sur la peau de son homme et par l'effroi qu'il lisait dans son regard.

"Tu as le droit à un coup de fil, choisis quelqu'un qui pourra trouver cette information pour toi en moins de trois heures.

- Que se passera-t-il dans trois heures ?

- Ton Charlie aura trop de poison dans le sang et l'antidote sera inutile.

- Si je trouve l'information, tu lui donneras l'antidote ?

- Oui et je libérerai une autre personne qui t'es très chère."

Dire que Steve était terrorisé était un euphémisme, Charlie avait un compte-à-rebours au-dessus de la tête et Wo Fat sous-entendait qu'il détenait aussi Mary. Il réfléchissait à qui appeler, mais il était certain que son némésis lui mentait, il ne sauverait pas Charlie, il devait trouver de l'aide et non l'information.

"Ok, Ok, je vais appeler Danny.

- Fais attention à ce que tu lui dis, commandant, ne mentionne pas ta situation ici, c'est compris ?"

Steve approuva et Wo Fat le relâcha. Il n'avait pas besoin de lui dire de ne pas essayer de s'enfuir à nouveau, la menace qui pesait sur Charlie était écrite en grosses lettres. Il composa le numéro de son ami sur le téléphone sécurisé qui lui fut tendu tout en réfléchissant à ce qu'il allait lui dire.

"Tu le rappelleras dans une heure pour savoir ce qu'il a trouvé ?"

Une nouvelle fois, le prisonnier fit signe qu'il avait compris et écouta avec angoisse les tonalités.

"Danny, c'est Steve, annonça-t-il quand l'inspecteur décrocha enfin.

- Eh Steve, je peux te rappeler plus tard, on est au milieu d'un truc là.

- Non Danny, c'est urgent.

- Je t'écoute.

- J'ai besoin que tu trouves où est détenu le père de Wo Fat.

- Comment tu veux que je trouve ça, moi ?

- Ecoute-moi, il me faut cette information en moins de deux heures trente, OK ?

- Steve, qu'est-ce qui se passe ?

- Demande de l'aide à Harry Potter, Donovan pourra t'aider à le contacter.

- Steve !

- Je te rappelle dans une heure." conclut le prisonnier, pressé par Wo Fat qui faisait mine de porter la main à son oreillette pour donner une instruction à Ian.

Il savait que Danny avait compris que quelque chose n'allait pas et qu'il allait le chercher en même temps que l'information, tout ce qu'il espérait était qu'il avait saisi l'appel à l'aide dissimulé dans ses instructions.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant