Il fallut une bonne dizaine de minutes à Steve pour reprendre son calme après le départ de sa mère, il réalisait qu’il avait été très très proche de la tuer. Il réunit son équipe pour leur expliquer sa décision de suivre Charlie chez lui et de s’installer là-bas. S’ils furent tous tristes d’apprendre son départ, ils comprenaient sa décision, surtout après l’attaque que venait de subir l’anglais. Il leur demanda aussi de lâcher l'affaire de l'agression puisque qu'ils partaient et ne voulaient pas avoir à revenir pour ça, il vit que personne n'était convaincu, mais ils ne dirent rien.
Steve tira ensuite Danny à part pour lui dire qu’il allait officiellement demander au gouverneur de le promouvoir à la tête de l’équipe et qu’il voulait lui laisser sa maison. Le père de famille voulut refuser, mais il finit par accepter, les larmes aux yeux. Les deux hommes s’enlacèrent et Steve quitta les bureaux. Il passa d’abord par les bureaux du gouverneur qui accepta sa demande, puis à la base militaire pour donner sa démission, il passa ensuite au commissariat pour les informer qu’il y avait une squatteuse chez lui.
De retour dans les locaux du 5-0, Steve imprima un contrat de résidence dans sa maison pour Danny et le lui fit signer avant de l’envoyer à un notaire pour le faire enregistrer. Ce fut alors le moment de dire au revoir à ceux qu’il considérait comme sa Ohana.
“Sois heureux là-bas avec lui, lui souhaita Chin en le serrant dans ses bras.
- Tu as fait le bon choix, ajouta Kono à son tour.
- Donne des nouvelles, OK ?” demanda Danny les larmes aux yeux.
Dire au revoir à ses amis, et surtout à son second, son meilleur ami, était beaucoup plus difficile qu’il ne l’avait imaginé. Il garda le blond un long moment dans ses bras, avant de prendre leurs sacs à Charlie et lui, avec l’aide de ses amis, et de les charger dans son coffre. Une seconde série d’embrassades suivit et Steve partit pour la plage, il y avait encore deux personnes à qui il voulait dire au revoir, il commanda deux barquettes de crevettes et alla s’asseoir face à Catherine.
“Alors tu pars chez lui ? demanda-t-elle avec un sourire.
- Ca a toujours été lui Cath.
- Je sais, je l’ai toujours su. Je pense que je faisais partie des rares personnes à la base à avoir percé ton secret.
- Pourquoi ne l’avoir jamais dit ?”
Le jeune homme était très surpris alors qu’il découvrait que toute sa vie avait été dirigée par des jeux de dupes entrelacés.
“Eh bien, il y avait ce contrat avec ta mère, je ne savais pas quand je l’ai signé, j’étais trop jeune, mais j’ai compris plus tard que si je ne faisais pas tout pour te conquérir, elle me mettrait une balle dans la tête.
- Pourtant tu es venue me prévenir qu’elle allait s’en prendre à Charlie.
- Je t’aime vraiment beaucoup Steve, et je ne pouvais pas la laisser mettre ta vie en l’air plus que ce qu’elle l’avait déjà fait.”
Il y eut quelques minutes de silence pendant lesquelles ils se regardèrent comme s’ils se voyaient réellement pour la première fois.
“Merci Catherine, du fond du cœur, tu lui as probablement sauvé la vie.
- C’était la bonne chose à faire.
- Tu ne crois pas qu’elle va s’en prendre à toi ?
- Je ne sais pas, dans tous les cas, j’embarque demain, je suis à nouveau déployée.
- Sans tout ça, on aurait pu être amis.
- On aurait pu, mais on ne refait pas le passé. Sois heureux Steve, tu le mérites.
VOUS LISEZ
Au hasard
FanfictionAprès avoir été torturé au cours d'une mission Steve s'échappe et embrasse un parfait inconnu pour ne pas être recapturé par ses tortionnaires, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cet homme dès que leurs lèvres se toucheraient, mais seront-il...