Chapitre 24

19 2 0
                                    

"Où est mon bébé ?"

La voix féminine interrompit le couple dans leur moment de tendresse. Ils avaient arrêté de s'embrasser depuis un moment, Charlie tombant de fatigue et Steve s'était assis en tailleur à ses côtés et passait ses doigts dans ses cheveux. Il savait que le dragonnier adorait cette caresse et il le sentait s'endormir sous ses attentions, enfin, jusqu'à ce que la voix de sa mère ne fasse exploser leur bulle. Steve retira sa main des cheveux roux et s'éloigna de quelques centimètres de son homme. Il voulait lui donner de l'espace avec ses parents et le laisser choisir comment il leur annoncerait leur relation, lui-même aurait voulu avoir cette opportunité avec sa propre mère.

Le blessé n'eut que le temps d'ouvrir les yeux et de soupirer qu'une femme rousse, replète, les yeux marron, au visage baigné d'amour et d'inquiétude entra dans la chambre.

"Oh par Merlin ! Charlie !

- Ca va mam..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il fut étouffé par le câlin dans lequel l'entraîna sa mère. Sans toucher à son torse bandé, elle avait réussi à passer ses bras autour de son cou et à lui faire nicher son visage dans son cou à elle.

Steve se fit la réflexion que si qui que ce soit d'autre s'était imposé à Charlie comme ça, il l'aurait déjà envoyé voler à l'autre bout de la pièce, mais là il regarda la scène en souriant. La femme ne l'avait pas encore vu, focalisée comme elle l'était sur son fils, et il n'était pas pressé de signaler sa présence.

Le câlin fut cependant interrompu par l'arrivée de Bill et d'un homme tout aussi roux que les autres, les yeux verts, grand, mince, avec des lunettes.

"Molly chérie, laisse-le donc respirer, il a assez souffert comme ça ces dernières heures !

- Oh, tu as raison. Pardon mon chéri."

Molly s'éloigna de Charlie, avec des larmes aux coins des yeux, juste assez pour laisser son mari prendre leur fils dans ses bras de manière bien moins invasive. Elle ne put retirer ses yeux des bandages qui couvraient le ventre du blessé, une main sur la bouche, comme si elle réalisait comment ça aurait pu finir. Le patriarche de la famille Weasley, lui remarqua Steve dès qui relâcha son fils.

"Qui êtes-vous monsieur ? demanda-t-il en le fixant droit dans les yeux.

- Excusez-moi, je suis Steve, monsieur.

- Steve ? Il me semble avoir déjà entendu ton nom.

- C'est mon compagnon, papa."

La simplicité avec laquelle Charlie avait exposé leur relation fit chaud au cœur de Steve, lui qui avait découvert sa mère homophobe quelques jours plus tôt était rassuré de voir que la sexualité du dragonnier n'était pas un problème dans cette famille. Il pouvait d'ailleurs voir l'amour qu'ils partageaient tous, juste par la manière dont ils agissaient les uns avec les autres, et Charlie avait eu beau souffler lorsqu'il avait appris l'arrivée de ses parents, il était facile de voir qu'il était heureux qu'ils soient là.

"Compagnon ? répéta Molly.

- Oui, depuis douze ans.

- Quoi ? Mais pourquoi ne pas nous l'avoir présenté avant ?

- Maman...

- Douze ans ! Mais vous devriez être mariés !

- Maman...

- Avoir des enfants...

- Molly ! Arrête."

Enfin elle se tut, Charlie avait fermé les yeux, fatigué par l'échange. Steve comprit alors pourquoi son amant n'avait pas été ravi d'apprendre l'arrivée de ses parents, il savait que cette conversation allait venir.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant