Chapitre 26

21 2 0
                                    


Steve fut très occupé dans les semaines qui suivirent.

Tout d'abord, il se créa une nouvelle identité : Steve Wildson, 34 ans, né le 24 octobre à Canberra, Australie, polyglotte et guide de moyenne et haute montagne. Il dut batailler avec les administrations magiques et moldues pour avoir des papiers d'identité en règle et avait dû fournir des preuves que sa réelle identité représentait un danger pour lui et pour Charlie.

Il se mit aussi à apprendre le roumain et le russe, tout en passant des heures à explorer les chemins de randonnée de la région pour préparer les itinéraires qu'il pourrait proposer à ses futurs clients.

Il acheta une voiture que Charlie ensorcela pour qu'elle puisse passer à travers les sorts repousse-moldus qui protégeaient leur village et le sorcier lui obtint un portoloin d'urgence, s'activant avec un mot de passe, pour qu'il puisse rentrer chez eux en cas d'urgence.

Steve détruisit leurs téléphones portables et s'en procura des nouveaux, sécurisés, dont il ne donna les numéros qu'à Danny et sa sœur en précisant bien à cette dernière qu'elle devait l'enregistrer avec un autre nom et ne le donner à personne.

Dès que son niveau de roumain le lui permit, il passa l'accréditation dont il avait besoin pour être guide de montagne dans le monde moldu et commença à créer des itinéraires durant d'une demie-journée à trois jours pour les deux réserves, la magique et la moldue.

En même temps, il monta deux entreprises, une pour chaque monde, auxquelles il donna le même nom et la même identité visuelle. Il dut ensuite se faire connaître par les organismes gérant les réserves et passer des accords avec elles sur les activités qu'il pouvait exercer sur les sites et les mesures de sécurité à connaître.

Il passa ensuite à la réalisation de flyers pour la partie sorcière qu'il déposa à l'accueil de la réserve. Pour la partie moldue ce fut plus compliqué, il travailla avec Alan, le mari de Géraldine qui était un sorcier d'origine moldue. Il était celui qui avait permis l'utilisation des téléphones portables dans la réserve. Pour aider Steve, il trouva une solution pour lui permettre d'utiliser un ordinateur et de se connecter à internet. Grâce à lui, l'hawaïen put créer un site internet pour vendre ses itinéraires moldus. Il fit aussi des flyers qu'il laissa à l'agence de tourisme de la ville moldue la plus proche.

Steve s'était beaucoup rapproché de Géraldine et Alan, mais aussi de Jackub et Emmy et de Donovan, depuis son arrivée. Jackub était un des deux médicomages qui travaillaient avec les dragonniers et celui qui avait sauvé Charlie suite à ses blessures par balles. Il était ukrainien, très grand, mince, brun, avec des yeux marron toujours rieurs. Emmy, sa femme, était anglaise, une petite rousse avec de belles formes, elle tenait le café du village où Steve aimait beaucoup aller pour travailler plutôt que rester seul chez lui. Ce couple était aussi charmant que contrasté et toujours prêt à rendre service. Donovan était le meilleur ami de Charlie, lui aussi dragonnier, il était russe et était une montagne de muscles blonde aux yeux gris. Il avait un humour noir et une descente d'alcool défiant toute concurrence. Célibataire, il venait prendre un verre après le travail presqu'un soir sur deux.

Malgré ces personnes adorables dont il s'était rapproché, ses proches lui manquaient et Steve appelait Danny ou sa sœur au moins une fois par mois. Ce fut ainsi qu'il apprit que Wo Fat avait eu un accident d'avion et que l'équipe avait pu l'interpeller. La nouvelle de savoir cet homme dans une prison de haute sécurité avait soulagé Steve d'un grand poids. Il s'était par contre inquiété quand Danny lui avait appris que sa mère avait quitté Hawaï, seulement il n'avait pas eu le moindre signe d'elle par la suite.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant