Le temps semblait très long à Steve qui avait demandé à Charlie de ne pas venir à Hawaï le temps que Joe y resterait. Le dragonnier n'avait pas été ravi de cette demande, mais les arguments de Steve l'avaient convaincu.
En effet, le soir où son innocence avait été prouvée, Steve était resté dans les locaux du 5-0 pour prendre une bière avec l'équipe. Joe était venu le trouver seul à seul après qu'ils aient discuté de Wo Fat.
"Qui est Charlie ? avait-il demandé.
- Qui ?
- Le propriétaire de ce téléphone que tu as essayé de joindre au moins dix fois ce soir."
Steve était resté muet et avait attendu que Joe en dise plus, comme par exemple pourquoi il avait ce téléphone en main. Son mentor l'avait regardé un long moment avant de lui tendre l'appareil.
"Alors ? avait insisté Joe.
- Un ami de passage, avait répondu Steve en essayant de cacher la tension qui l'avait gagné.
- Il sait protéger ses données." lui avait juste dit le plus âgé en lui rendant l'appareil.
Steve avait regardé son mentor quitter les locaux et s'était empressé de rejoindre Charlie qui n'avait aucun souvenir d'avoir croisé Joe. Inquiet, le militaire lui avait alors demandé de ne pas venir à Hawaï si Joe était dans les parages. Le sorcier avait fini par accepter à condition qu'ils passent le reste de sa semaine de vacances que tous les deux dans un lieu à l'abri des regards. Steve avait accepté, pris un arrêt médical et laissé, enfin, Charlie accélérer sa guérison avant qu'ils ne partent tous les deux sur une île sorcière d'Hawaï. Ils avaient passé quatre jours dans le bungalow qu'ils avaient loué, à faire l'amour, manger et nager avec les animaux magiques marins.
Le militaire était revenu de ces quatre jours détendu et heureux comme il l'avait rarement été, mais voilà, cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas vu Charlie. Il en découvrait de plus en plus sur Wo Fat, se demandait qui était Shelburne et avait de plus en plus de raisons de se méfier de Joe, son homme lui manquait, il se jetait donc corps et âme dans son boulot et ses enquêtes personnelles pour oublier ses contrariétés. Les seules bonnes nouvelles qui étaient arrivées avaient été le départ de Catherine en mission loin d'Hawaï et la réintégration de Kono dans l'équipe.
Il avait cru à une autre bonne nouvelle, il y avait cru quand Jenna lui avait dit avoir retrouvé son fiancé, alors il avait sauté dans un avion avec elle et avait envoyé un message à Charlie juste avant d'éteindre son téléphone.
"J'ai un truc à faire, ça peut me prendre quelques jours, je t'appelle dès que je suis rentré à Hawaï. Te iubesc."
Il passa la première partie du vol à étudier le terrain, préparer leur itinéraire et leur intervention, l'échange était prévu en forêt, aux abords d'un petit village de montagnes, puis songea à Charlie. Jenna tenta bien d'en savoir un peu plus sur sa vie privée sans qu'il ne dise rien, il ne la connaissait pas encore assez pour qu'il se confie, elle mentionna même le nom de son petit-ami, ce qui le fit tiquer, mais ne répondit pas à sa collègue. Elle n'insista pas et ils terminèrent leur trajet en silence.
Steve réalisa que quelque chose n'allait pas dès que la voiture devant amener le fiancé de Jenna arriva, il sut que l'homme encapuchonné n'était pas son fiancé, il n'en avait pas la corpulence. Il empêcha à plusieurs reprises la jeune femme de se jeter dans le piège avant de repérer un homme prêt à ouvrir le feu sur eux. Steve mitrailla les coréens sans hésiter, faisant éclater une fusillade. Il se mit à couvert tout en espérant que Jenna avait pu faire de même.
VOUS LISEZ
Au hasard
FanfictionAprès avoir été torturé au cours d'une mission Steve s'échappe et embrasse un parfait inconnu pour ne pas être recapturé par ses tortionnaires, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cet homme dès que leurs lèvres se toucheraient, mais seront-il...