Steve fut réveillé par le soleil de très bonne heure le lendemain, il ne savait pas encore quoi faire par rapport à sa mère et à son désir de vivre avec Charlie. Par contre, il savait qu'il serait là pour Chin et que Charlie, qui s'était bien entendu avec le couple le voudrait aussi. Il n'était pas prêt à parler à son amant, ou à qui que ce soit, alors il lui envoya un message.
"Malia a été assassinée hier."
Rien que de l'écrire le rendait malade, il s'en voulait de ne pas avoir été là cette nuit-là. Il ne savait pas si ça aurait changé quelque chose, mais tout de même.
"Oh non, qu'est-ce qui s'est passé ? Chin tient le coup ? Quand sont les obsèques ?"
Ce message arracha un petit sourire au militaire, Charlie s'inquiétait toujours pour lui, mais tout autant pour ses proches.
"Je te tiens au courant." se contenta-t-il de répondre avant d'aller enfiler un short de plage.
Nager, puis courir lui firent du bien, et vidèrent son esprit. Il lutta pour que ses pensées ne reviennent pas pendant qu'il était sous la douche ou qu'il s'habillait. Il prit sa voiture pour aller chercher Danny, ils s'arrêtèrent ensuite acheter des cafés et se rendirent chez Chin. Kono était déjà présente. Là, ils passèrent la journée à l'aider à faire disparaître les traces de la tragédie qui avait eu lieu dans la cuisine. Ils furent là pour lui quand il reçut par téléphone l'autorisation du coroner pour procéder aux obsèques de Malia. Steve l'aida dans ces démarches qu'il avait malheureusement dû faire deux ans plus tôt. La cérémonie religieuse et la crémation furent prévues pour le lendemain soir et la cérémonie hawaïenne pour le surlendemain aux aurores.
Steve envoya les informations par message à Charlie et passa la soirée avec son équipe, ils voulaient soutenir Chin le plus possible.
Le militaire ne rentra chez lui que tard dans la nuit et découvrit son sorcier, une bière à la main, assis sur la plage.
"Salut, chuchota Steve en s'asseyant à ses côtés.
- Salut, répondit-il en lui embrassant la tempe.
- Tu es là depuis longtemps ?
- C'est pas important, Chin avait besoin de toi.
- Merci."
Le plus âgé attira son âme-sœur dans ses bras et ils restèrent un moment ainsi en silence.
"Il y a autre chose qui te tracasse ?" finit par demander Charlie.
Steve hésita, il n'avait pas vraiment envie d'en parler, mais il réalisa que plus il repousserait la conversation, plus ce serait difficile d'aborder le sujet, alors il parla. Il résuma au dragonnier les derniers événements, la mort de Malia, les retrouvailles avec sa mère puis la nouvelle séparation suite à la fuite de Wo Fat, il lui avoua douter de ce qu'elle lui disait et ne pas trop savoir comment se positionner. Comme il s'y attendait, Charlie lui dit qu'il le soutiendrait, quelle que soit la situation et ne creusa pas plus. Pas qu'il n'en avait pas envie, Steve savait qu'il aurait aimé avoir plus de détails, mais il respectait sa réserve.
Le lendemain fut difficile pour tout le monde et le couple se retrouva au milieu d'un groupe important de personnes en noir pour honorer Malia, sa famille, ses amis, certains de ses patients même étaient là, ainsi que les amis de Chin et Catherine qui s'entendait bien avec la défunte. Le 5-0 et Charlie se retrouvèrent ensuite chez le veuf pour l'aider à tenir le coup, puis se retirèrent pour dormir quelques heures avant le lever du jour. Le couple passa une tenue de plage avant que les premiers rayons du soleil ne réveillent l'île et allèrent à la plage pour retrouver le cercle d'amis les plus proches de Malia.
VOUS LISEZ
Au hasard
FanfictionAprès avoir été torturé au cours d'une mission Steve s'échappe et embrasse un parfait inconnu pour ne pas être recapturé par ses tortionnaires, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cet homme dès que leurs lèvres se toucheraient, mais seront-il...