Chapitre 16

18 2 0
                                    

Quand Steve revint à Hawaï, il était sur un petit nuage, il avait passé une semaine de rêve avec son homme qui l'avait emmené avec son équipe et lui faire le tour de la réserve pour s'assurer que l'hibernation des dragons concernés se passait bien. Peu de dragons hibernaient, mais ils en avaient quatre qui le faisaient et les dragonniers voulaient s'assurer que tout allait bien pour eux. Le militaire était tombé amoureux de ces montagnes enneigées, des chemins de randonnées qui s'y cachaient et avait insisté pour y faire un bivouac avec Charlie sur ses jours de repos. Les deux hommes avaient passé deux jours seuls dans les sommets à explorer, admirer et s'aimer.

Steve redescendit bien vite de son nuage lorsqu'il trouva sa maison enfumée avec l'alarme incendie hurlant et Danny pas du tout affolé. Steve ne perdit pas de temps, et éteignit la source de fumée avec l'extincteur sans faire cas des dires de son ami.

"Super, tu as détruit mes fajitas.

- J'ai évité une catastrophe, ragea-t-il alors qu'il ouvrait les fenêtres et arrêtait l'alarme.

- J'allais le faire.

- Pourquoi des fajittas ? demanda-t-il en retournant dans le salon.

- Grace en a mangé aux épinards l'autre jour, elle a adoré donc je voulais lui en faire. Pour lui faire une surprise, tu vois ? Tu fais une drôle de tête, pourquoi ?

- Qu'est-il arrivé à ma maison ? s'énerva Steve devant le bazar qui régnait dans son salon.

- Oh ça, ce sera bientôt rangé, j'ai un système de tri par piles.

- Des piles de tri, sérieusement ? Fais-moi plaisir, rappelle-moi ton système de piles la prochaine fois que je te demande de garder ma maison..."

Il fut interrompu par des aboiements.

"Il y a un chien ?

- Oui, Rachel a dû partir, elle m'a demandé de garder son chien. Mais ne t'inquiète pas j'avais prévu de changer les draps.

- Tu as ramené un chien chez moi et il dort dans mon lit ?

- Eh bien, le canapé n'est pas assez grand pour nous deux alors... comment était ta semaine avec Charlie ?

- C'était très bien, mais en voyant tout ça je me demande si j'aurais dû rentrer plus tôt ou ne pas rentrer.

- Moi aussi je suis content de te voir."

Un appel du gouverneur coupa leur conversation et les deux hommes furent demandés sur une enquête. Les enquêtes s'enchaînèrent, Danny nettoya la maison avant de rentrer chez lui et Steve pensait de plus en plus à Charlie, mais aussi à Joe et à Shelburne, quelque chose le tracassait. Le temps passa à une vitesse folle jusqu'au dix mars, jour de son anniversaire. Depuis qu'il était adulte il avait presque toujours été en mission ce jour-là, il n'avait jamais depuis eu la possibilité de le célébrer avec Charlie, sa famille ou ses amis, il n'imagina pas le faire non plus cette année-là. Il oublia même complètement son anniversaire lorsqu'il découvrit sa sœur sur la plage alors qu'il venait de surfer avec Danny. Il fut surpris et ravi de la trouver là, mais triste d'apprendre qu'elle devait repartir quelques heures plus tard comme elle était à présent hôtesse de l'air.

Lorsque sa sœur partit, il espéra la revoir vite, mais pas quelques heures plus tard, pourtant un coup de fil interrompit sa dispute avec Danny à propos de cachotteries que l'équipe lui faisait. Mary avait été arrêtée à l'aéroport parce qu'elle transportait illégalement des diamants. Steve se lança dans l'enquête tout en trouvant que ses collègues agissaient étrangement avec lui, mais il comprit pourquoi lorsqu'il ouvrit le coffre de la voiture de Danny et y découvrit un gâteau à moitié fondu en forme de pistolet.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant