Chapitre 29

15 2 0
                                    

Steve avait déjà été torturé au cours de ses missions ou de ses rencontres avec Wo Fat, mais ce n'était pas quelque chose auquel on pouvait s'habituer. La sensation de noyade qu'il ressentit quand l'eau se déversa sur la serviette le fit s'agiter, tirer sur ses liens sans espoir de libération, juste dans un réflexe de survie inutile. Ses poumons se mirent à le brûler alors qu'il faisait son possible pour empêcher l'eau d'y entrer, mais le besoin de respirer se faisait de plus en plus fort.

Il se plia en avant autant qu'il le put dès que la serviette fut retirée de son visage pour cracher l'eau qu'il avait aspirée et prendre plusieurs goulées d'air nécessaires. Son entraînement passé de Navy Seal lui permit de reprendre vite son souffle et d'essayer de rassembler ses pensées.

"Tu ne me briseras pas." déclara-t-il en espérant que Wo Fat se décide à lui poser des questions.

Steve savait qu'il ne venait pas d'énoncer une vérité absolue, avec les bons leviers il serait prêt à tout, mais aucun de ces leviers consistaient à le torturer.

"La mécanique humaine est en marche, tu me diras ce que je veux savoir.

- Qu'est-ce que..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, sa tête était de nouveau tirée en arrière et la serviette posée sur sa tête. L'eau arriva tout de suite, faisant brûler ses poumons à nouveau, il voyait la mort arriver, il s'interdit de penser à Charlie et espéra être vite délivré de ce calvaire.

"Où est mon père ?"

L'ancien chef du 5-0 se dit alors que s'en était fini de lui. Il s'était empêché de fouiller toutes ces énigmes depuis qu'il avait quitté Hawaï pour les protéger Charlie et lui, il n'avait aucune idée de ce qu'avait pu arriver à cet homme.

"Je ne sais pas.

- Tu espère que je vais croire ça ?

- Non, mais c'est la vérité."

La réponse ne plut pas à Wo Fat qui fit signe à sa partenaire de la tête. Steve eut à peine le temps de reprendre son souffle avant d'avoir la tête à nouveau tirée en arrière et l'eau versée sur son visage à travers la serviette. La brûlure dans ses poumons et sa gorge était de plus en plus douloureuse, ses capacités de résistance s'égrainaient à chaque fois un peu plus et il avait besoin de plus en plus de temps pour récupérer son souffle.

"Ca s'arrêtera, dès que tu m'auras dit ce que je veux."

Steve ne voyait pas d'issues à cette situation, il allait mourir de douleur ou noyé si Wo Fat n'acceptait pas l'idée qu'il n'avait pas les réponses qu'il voulait.

"Si tu veux me tuer, fais-le, dit-il après avoir à nouveau craché l'eau de ses poumons et reprit son souffle.

- Steve, si j'avais voulu te tuer, je l'aurai fait il y a longtemps. Réfléchis-y."

Cette phrase rassura Steve sur le fait qu'il allait peut-être pouvoir se sortir de là, mais en même temps, il n'avait aucune idée de ce que Wo Fat voulait. Il n'eut pas le temps de demander que la torture reprenait, il avait beau savoir que son tortionnaire ne cherchait pas à le tuer, ça n'empêchait pas la douleur et le peur de faire leurs chemins en lui.

"Okay. Tu veux savoir où est ton père ? Demande à Doris, parvint-il à articuler entre deux inspirations. Je sais qu'elle t'a rendu visite en prison. Tu aurais dû lui demander quand tu en as eu l'occasion.

- J'ai demandé à notre mère, répondit Wo Fat. Elle a dit qu'elle ne savait pas."

Les mots "notre mère" tournèrent dans la tête de Steve, il ne comprenait pas comment Doris pouvait être leur mère à tous deux.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant