Chapitre 23

23 3 2
                                    

Steve sentit Charlie devenir un poids mort dans ses bras alors qu'ils venaient de sortir de la cheminée dans la salle de pause de la réserve en Roumanie. Il ne perdit pas un instant et étendit son amant au sol, alors que Bill partait chercher le médicomage de garde de la réserve. L'ancien militaire déchira le t-shirt du blessé en voyant une tâche rouge se dessiner dessus, puis défit les pansements, comme il s'en doutait, les plaies s'étaient rouvertes, les transports magiques avaient défait ce que les médicomages avaient fait. Il retira son propre t-shirt et s'en servit pour comprimer les plaies. La douleur créée par son action ramena Charlie à lui et le fit gémir de douleur.

"Eh Cha, ça va aller, OK ? Ton frère est parti chercher un docteur, il va te remettre sur pied."

Le dragonnier gémit à nouveau, mais ses yeux se refermaient déjà.

"Non ! Regarde-moi Cha, regarde-moi !"

Les yeux bleus se posèrent sur Steve qui lui sourit.

"Ça va aller, reste avec moi."

La vérité était qu'il était terrorisé, Charlie ne devrait pas se sentir aussi mal, sinon les docteurs à l'hôpital d'Honolulu n'auraient pas donné leur accord pour qu'il sorte. Les minutes qui passèrent jusqu'au retour de Bill avec Jackub, un des amis de Charlie que Steve avait rencontré à plusieurs reprises, lui semblèrent durer des heures, mais il parla sans cesse au blessé pour le garder éveillé.

Jackub lui demanda de s'écarter et fit bouger sa baguette au-dessus de Charlie alors que Steve prenait sa main dans la sienne. Bill avait sorti les potions données par l'hôpital et faisait un récapitulatif de ce qu'il savait sur l'état de son petit frère. Le médicomage ordonna à Steve de faire boire certaines des fioles à Charlie pendant qu'il continuait de lancer des sorts de soin. Quand enfin il abaissa sa baguette, il eut un sourire rassurant pour les deux autres hommes.

"Tout ira bien. Il faut le laisser dormir, on va le mettre sur un brancard et le faire léviter jusqu'à chez lui."

Il donna ensuite des consignes sur l'administration des potions et le changement des pansements. Steve et Bill le remercièrent chaleureusement avant qu'il ne parte chercher le-dit brancard.

"Mets un t-shirt, ordonna Bill avec un sourire.

- Pourquoi ? Ca te gène ? répondit le brun en s'éloignant.

- On n'est plus à Hawaï, ici les gens ne sont pas dehors torse-nu. Tu vas où ?

- Me laver les mains, pas envie de mettre du sang partout. J'aime ton frère, mais pas au point de teindre mes affaires avec son sang.

- Enfin une bonne nouvelle !"

Steve leva les yeux au ciel avec un sourire en coin. Il aimait bien la répartie de son beau-frère. Il revint une fois les mains propres et prit le t-shirt que Bill avait sorti, il ne savait comment, d'une des valises réduites, et le passa juste avant le retour de Jackub. Ce dernier fit léviter le blessé sur le brancard puis laissa Bill en charge de faire léviter le brancard jusque chez Charlie. Il les informa qu'il passerait le lendemain, une fois son service terminé pour vérifier son état.

Les deux hommes firent le trajet en silence, la nuit était déjà tombée, peu de personnes arpentaient les rues, ils furent à la maison en à peine dix minutes. Bill déposa Charlie sur son lit, redonna aux valises leur taille normale, les poussa dans un coin de la pièce d'un coup de baguette et annonça qu'il allait au service des cheminettes internationales pour informer ses parents de la situation. Ce type de cheminettes ne permettaient pas le transport des sorciers, la distance était trop grande, mais leur permettait de se parler.

Au hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant