"J'étais sur un balai, en train d'essayer de calmer un dragon quand j'ai senti la pire douleur qu'on m'ait jamais infligée, c'était comme si mon cœur était déchiré en deux. J'ai dû regagner le sol en urgence et être évacué du terrain. Au début, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose, mais plus ça allait et plus j'avais mal, jusqu'au moment où j'ai cru que mon cœur allait exploser, là j'ai eu un flash, je t'ai vu en train de jouir."
Steve se sentait de plus en plus mal alors que Charlie parlait, il savait qu'il était le seul à blâmer et il avait honte, le visage fermé de son homme lui faisait plus mal que des coups de poing, mais il n'essaya pas de faire un geste vers lui, il savait qu'il se ferait refouler.
Quand enfin le sorcier tourna son visage vers lui et planta son regard dans le sien ce fut comme s'il se faisait transpercer par des couteaux chauffés à blanc.
"J'ai essayé de me persuader que je me trompais, mais la douleur a diminué et est remontée, trois fois en tout."
Steve baissa le regard vers le sol, chercha ses mots, mais rien ne pouvait excuser sa faute.
"Je suis désolé, tellement désolé Charlie, murmura-t-il en relevant le regard vers lui.
- De quoi ?
- De t'avoir trompé, que tu en aies souffert physiquement en plus d'en souffrir moralement. J'ai merdé, il n'y a pas d'autre mot, j'ai été un moins que rien."
Charlie souffla, son regard s'était un petit peu apaisé même s'il était toujours blessé.
"Pourquoi t'as fait ça ?
- On a eu une enquête difficile, j'ai dû demander l'aide d'une amie de l'université et je lui ai proposé de l'inviter à dîner en échange d'un service. Sauf que l'arrivée de Marie m'avait remué et on a mis les choses à plat autour d'une bouteille, ou deux.
- Pitié Steve, ne me dis pas que tu m'as trompé parce que tu avais trop bu.
- Si, je suis désolé. Quand Catherine est arrivée, j'avais déjà bien bu, j'ai rebu avec elle et elle m'a fait du rentre dedans, au début j'ai résisté, mais on a continué à boire et j'ai cédé. Je ne me souviens même pas de l'avoir amené dans ma chambre. Le lendemain matin j'ai été réveillé par un appel pour le boulot, c'est là que je l'ai vue et je n'ai pas su gérer. J'ai réalisé ce que je t'avais fait, que je risquais de te perdre et je me suis dit que je devais trouver une solution. Je lui ai dit de trouver la sortie toute seule et je suis parti bosser.
- Et donc tu t'es dit qu'ignorer mes messages était la meilleure solution ?
- Je voulais parler avec Catherine avant de te parler.
- Pourquoi ?
- Pour te prouver qu'elle était juste une erreur."
Steve espéra que sa confession lui permettrait de ne pas perdre son amant, il n'était habituellement pas homme à se confier, ni à parler de ses sentiments, mais il savait que s'il n'avait pas fait cet effort là, d'être complet et transparent dans ses explications, il aurait perdu Charlie à coup sûr. A présent, il espérait qu'il lui laisserait une chance de lui montrer qu'il n'avait jamais envisagé de le remplacer par Catherine. Les mots que le sorcier lui avait dit dix ans auparavant tournaient en boucle dans sa tête, "Tu n'es pas coincé à vie avec moi. Comme tu n'es pas un être magique tu peux décider de briser ce lien et de faire ta vie de ton côté." Oh que non, il ne voulait surtout pas briser leur lien et priait pour que Charlie lui permette de la réparer.
"Appelle-la."
Steve regarda le dragonnier quelques instants, interdit, avant de comprendre et de s'exécuter. La jeune femme décrocha tout de suite, mais proposa de venir chez Steve lorsque celui-ci lui demanda si elle avait du temps pour discuter. Charlie acquiesça en silence pour signifier que ça lui allait et le soldat valida. Les deux hommes se levèrent ensuite, mais avant de retourner vers la maison, Steve se saisit de la main de son âme-sœur, l'arrêtant dans son mouvement.
VOUS LISEZ
Au hasard
FanfictionAprès avoir été torturé au cours d'une mission Steve s'échappe et embrasse un parfait inconnu pour ne pas être recapturé par ses tortionnaires, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cet homme dès que leurs lèvres se toucheraient, mais seront-il...