Chapitre 28
Les mois passèrent et Mary fit de nombreuses visites à la réserve de dragons, plus pour voir Donovan, chez qui elle restait, que Steve. Cependant, tous deux profitaient toujours de ces visites pour passer du temps ensemble, ainsi qu'avec la petite Joan. Mary s'épanouissait dans sa relation avec Donovan et commençait à envisager de venir s'installer avec lui. Steve continuait de surveiller le russe, mais l'attitude de ce dernier avec sa sœur et sa nièce le rassurait et il se détendit au fur et à mesure des mois.
De son côté, Steve continuait de développer ses entreprises et dès que les beaux jours revinrent fut pris presque tous les jours. Il emmenait de plus en plus de voyageurs dormir dans les montagnes et passait à peu près la moitié de ses nuits loin de son homme, mais le couple s'en accommodait. Ils étaient heureux ensemble et rien ne pouvait troubler leur bonheur, rien à part un coup de fil de Danny.
"Eh Danno ! Comment tu vas ? demanda Steve en décrochant alors qu'il profitait d'un de ces rares jours où Charlie et lui étaient de repos en même temps.
- Steve, écoute-moi attentivement.
- Qu'est-ce qui se passe ?"
L'ancien militaire se redressa sur le canapé, son corps tendu. Charlie le regarda inquiet.
"Wo Fat s'est échappé et il nous a contactés.
- Pardon ?
- Il nous a fait savoir qu'il partait te trouver et qu'il savait où te trouver.
- Comment ?
- Je ne sais pas, mais je soupçonne ta mère. Elle lui a rendu plusieurs fois visite en prison."
Il sembla à Steve qu'il revenait plus d'un an en arrière, que le stress de la vie qu'il avait à Hawaï ou en tant que militaire le rattrapait et le clouait au sol. La peur que Wo Fat ou sa mère s'en prennent aux personnes qu'il aimait le plus lui tordit l'estomac.
"Tu crois que Mary...
- Je ne sais pas, mieux vaut la prévenir.
- Je connais quelqu'un qui peut la protéger.
- Alors préviens-la, ainsi que Charlie.
- Ouais, je vais faire ça.
- Steve, Chin et moi venons en Europe, on va bosser avec Interpole et la police roumaine pour le coincer, OK ?
- Ca marche, tiens-moi au courant.
- Bien sûr."
Ils se saluèrent et Steve raccrocha. Il prit sa tête entre ses mains et resta silencieux un moment, il sentait le regard de son homme sur lui, il ne trouvait pas les mots pour lui annoncer ça sans l'inquiéter.
"Qu'est-ce qui se passe, dragoste ? finit par demander le dragonnier.
- Il faut que je vois Donovan, je t'expliquerai chez lui. Viens."
Charlie accepta de ne pas poser plus de questions et ils allèrent ensemble chez son meilleur ami. Steve lui expliqua les détails de ce qu'il s'était passé à Hawaï entre Wo Fat, sa mère et lui et enfin dévoila ce que Danny venait de lui apprendre. Charlie perdit toutes ses couleurs lorsqu'il entendit la nouvelle et Steve passa un bras autour de sa taille pour le soutenir. Il comprenait la réaction de son homme : sa mère avait voulu le tuer et Wo Fat avait torturé le soldat pendant des heures.
"Tu crois que l'un d'eux pourrait s'en prendre à Mary et Joan ? demanda Donovan, le visage fermé.
- Oui, pour faire pression sur moi, répondit Steve.
- Je vais mettre des protections sur sa maison et être avec elle autant que possible. J'ai des congés à prendre."
L'américain remercia son ami et rentra chez lui avec Charlie. L'anglais avait repris quelques couleurs, mais la peur était inscrite sur son visage. Steve se sentait mal, il savait qu'il ne pouvait rien faire pour rassurer son homme qui avait l'impression d'être replongé dans les heures d'angoisse qu'il avait vécu dans la première partie de leur relation. Ils allèrent se coucher dès qu'ils arrivèrent chez eux, sautant le dîner, et ils chuchotèrent un moment à propos de la situation. L'ancien soldat promit à son amant d'être prudent, mais refusa d'annuler ses randonnées côté moldu. Il savait que cette décision stressait son sorcier, mais il ne voulait pas vivre dans la peur et se cacher dans la réserve. Il fit aussi promettre à Charlie d'être prudent et lui demanda de ne pas partir à sa recherche si jamais quelque chose lui arrivait, sauf que son amant refusa. Il savait qu'il ne serait pas capable de se cacher en espérant que Steve lui revienne sans rien faire. Cette réponse ne plaisait pas à l'ancien soldat, mais il ne pouvait pas la reprocher à Charlie, il savait que lui non plus n'en serait pas capable. Le dragonnier ne dormit pas cette nuit-là et Steve non plus, le premier serrait le second dans ses bras comme s'il risquait de lui être arraché d'une minute à l'autre.
Au matin, le couple eut bien du mal à partir travailler, pas à cause de la fatigue, mais de la peur que quelque chose n'arrive à l'autre, heureusement, la randonnée que Steve avait de prévue était côté sorcier, sinon Charlie ne l'aurait jamais laissé partir seul.
Les semaines passèrent, mais la tension ne s'allégea pas pour le couple. Danny appelait Steve tous les trois ou quatre jours pour l'informer de ce qu'il savait et les nouvelles n'étaient pas rassurantes : Wo Fat se rapprochait d'eux, mais à chaque fois qu'il était repéré quelque part, il avait disparu avant que les forces de l'ordre n'arrivent.
Le moral de Charlie était de plus en plus sombre, il commençait à perdre son côté jovial et bon enfant. Il était toujours attentif à Steve, lui démontrait toujours autant son amour et était toujours aussi bienveillant, mais son visage se fermait dès qu'il partait dans ses pensées. L'hawaïen faisait de son mieux pour lui changer les idées, mais il ne pouvait pas l'empêcher de penser, surtout une fois qu'ils étaient couchés. Donovan participait aussi aux efforts de Steve pour changer les idées de l'anglais et essayer de lui redonner le sourire, mais ça ne marchait que quelques heures.
Les trois hommes espéraient que Wo Fat et Doris seraient bientôt arrêtés, pour leur bien-être à tous les trois, mais surtout pour la santé mentale de Charlie. Le pire était quand Steve devait se rendre du côté moldu, le sorcier venait avec lui dès qu'il le pouvait ou lui envoyait de nombreux messages s'il ne pouvait pas l'accompagner. Steve souffrait de cette surprotection, mais il prenait sur lui, le mal-être qu'il voyait chez son homme lui faisait trop mal au cœur.
Steve fut cependant soulagé que Charlie ne soit pas avec lui lorsqu'au milieu d'une randonnée côté moldu, le bruit d'un pistolet en train d'être armé retentit derrière lui. Il voulut se saisir de son portoloin, mais la détonation résonna dans les montagnes et la douleur fusa dans son épaule. Il n'eut pas le temps de faire le moindre mouvement qu'il était assommé.
Lorsqu'il revint à lui, il découvrit que son épaule avait été bandée avec son propre t-shirt et qu'il était attaché torse-nu et pieds nus à une chaise par des liens médicaux. Il se trouvait dans un sous-sol avec les canalisations apparentes et des étagères à moitié vides contre les murs, ainsi qu'un écran face à lui. Wo Fat se tenait debout entre l'écran et lui. Pour la première fois, Steve découvrit les marques de brûlures sur tout le côté gauche de son visage et se dit qu'à présent le monstre qu'il était à l'intérieur se devinait aussi de l'extérieur. L'absence de Charlie ou Mary dans la pièce lui fit espérer que sa némésis ne s'en était pas pris à ses proches et il espéra que ces derniers étaient en sécurité.
Une femme noire, athlétique, les cheveux presque rasés, et un homme asiatique que Steve reconnut être celui qui l'avait tant inquiété à l'aéroport de Bucarest après sa dernière rencontre avec Wo Fat, se tenaient derrière ce dernier. L'ancien soldat frissonna alors qu'il comprenait qu'il avait eu raison de suspecter des sorciers d'être associés avec le criminel et s'inquiéta pour Charlie.
Il n'eut cependant pas le temps de s'inquiéter ou penser davantage, la femme se plaça derrière lui, lui tira la tête en arrière et lui recouvrit le visage d'une serviette, alors que le son d'eau qui se mettait à couler lui parvint.
VOUS LISEZ
Au hasard
FanfictionAprès avoir été torturé au cours d'une mission Steve s'échappe et embrasse un parfait inconnu pour ne pas être recapturé par ses tortionnaires, il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cet homme dès que leurs lèvres se toucheraient, mais seront-il...