Le grand jour

716 28 8
                                    

1 er septembre 2007

C'est donc aujourd'hui le grand jour ! Je fête mes 18 ans. Et qui veux dire 18 ans veux dire, certainement avoir des réponses sur mes parents biologiques !
J'avoue depuis un an je m'imagine être la sœur des jumeaux Kaulitz ! Mais en vrai c'est très peu probable car quand on voit des photos de moi bébé je ne leur ressemble pas trop !

Mais bon, j'aurais au moins le luxe de me vanter de les avoir côtoyer dès le berceau !
Je m'habille et me maquille rapidement et descends rejoindre mes parents.

Hayley : Bonjour Papa ! Bonjour Maman !

Jackson : JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PRINCESSE !
Elizabeth : Oh mon dieu mon tout petit bébé a 18 ans ! Joyeux anniversaire mon bébé !!

Bah ça y est elle pleure, c'était à prévoir ça !

Hayley : Mais maman ne pleure pas ! Promis tu auras toujours le droit de m'appeler ton bébé

Elizabeth : Oh ça il y a intérêt !

Nous prenons le petit déjeuner ensembles, puis quelqu'un frappe à la porte.

Jackson : Je vais voir !

Au bout de quelques secondes il m'appelle.

Jackson : Hayley c'est pour toi !

Je m'approche rapidement de la porte et voit..Le facteur ?

Hayley : Bonjour ?

Facteur : Bonjour j'ai un recommandé au nom de Hayley Michaels.

Hayley : Oui c'est moi même !

Facteur : une petite signature s'il vous plaît ! Et voilà votre recommandé ! Bonne journée !

Il s'en va et nous retournons nous asseoir à table avec ma mère.

Hayley : Je crois que le moment est venue..

Elizabeth : Qu'est ce que c'était ?

Hayley : Je crois que c'est le dossier de ma naissance.

Mes parents s'arrêtent et me fixes.. je crois qu'ils attendent de voir ce qu'il contient.
Je déchire l'enveloppe et faisant attention de ne pas abîmer ce qu'elle contient.

Hayley : " Dossier n°56370, Mademoiselle Hayley née sous X le 1er septembre 1989 dans la clinique de la ville de Magdeburg. Adoptée le 4 septembre 1989 par Monsieur Jackson Michaels et sa femme Madame Elizabeth Michaels née Marshall.

Par la présente lettre, nous vous informons qu'un document à était conservé durant 18 ans à votre attention, de la part de la personne vous ayant mise au monde. Si vous souhaitez le consulter veuillez vous rendre au service de protection de l'enfance.

Veuillez agréer Madame, l'expression de nos salutations distinguées. "

Elizabeth : C'est une superbe nouvelle ma chérie ! Tu vas sûrement avoir des réponses !

Hayley : Elle m'as laisser quelque chose.

Jackson : Est ce que tu veux qu'on t'emmène à la protection de l'enfance ?

Hayley : En fait.. ne le prenez pas mal mais je préférerais y aller seule. Biensur je vous dirait ce qu'il en est mais c'est quelque chose que j'ai besoin de faire par moi même. Ça ne vous dérange pas j'espère ?

Elizabeth et Jackson : Biensur que non chérie.

Jackson : Prends ma voiture ! Dit il en me montrant les clefs.

Je me lèves de table, prends mon sac, les clefs de la voiture et fonce à la protection de l'enfance.

14h

Ça y est les portes vont s'ouvrir dans quelques minutes et je vais peut être enfin savoir d'où je viens, après un an à espérer avoir une piste !

A voilà ils ouvrent. Je sors de la voiture et me dirige vers le bâtiment. J'entre et avance vers le bureau du secrétariat.

Secrétaire : Bonjour Madame, que puis je faire pour vous.

Hayley : Bonjour, je viens vous voir car j'ai 18 ans aujourd'hui et j'ai reçu une lettre de votre part indiquant qu'il y a un document conservé dans mon dossier d'adoption.

Secrétaire : Très bien montrez moi la lettre s'il vous plaît je vais regarder ça.

Elle relève le numéro de dossier et après quelques secondes me dit

Secrétaire : en effet vous avez un document à consulter. Vous allez prendre l'ascenseur et monter au 2ème étage. Lorsque vous sortirez vous irez sur votre gauche. Frappez au bureau "Adoptions" et ma collègue s'occupera de vous.

Hayley : Je vous remercie bonne journée.

Je suis donc les instructions que la dame m'as donner. Je prends l'ascenseur jusqu'au 2ème, ensuite à gauche puis bureau adoptions.
Je frappe

...: Entrez !

Je lui explique à nouveau pourquoi je suis là. Elle me prends à son tour le papier que j'ai reçu puis passe dans une salle à l'arrière de son bureau et reviens avec.. une petite boîte.

Secrétaire Adoptions : Voilà. A l'intérieur de cette boîte se trouve tout ce que vos parents biologiques ont laisser pour vous.
Vous pouvez la consulter ici ou la ramener chez vous, c'est à vous de décider.

Hayley : Je vais l'emmener je vous remercie. Bonne journée Madame.

Je retourne à la voiture et rentre rapidement à la maison.

Hayley : Je suis rentrée !

Elizabeth : Alors ça c'est bien passer ?

Jackson : Tu en a appris plus ?

Hayley : En faite.. tout ce trouve la dedans. Mais je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir seule !

Je leur montre la boîte.

Hayley : Vous voudriez bien l'ouvrir avec moi ?

Ils se regardent un instant..

Elizabeth : biensur ma chérie !

Nous nous asseyons donc à la table de la cuisine. Après quelques secondes d'hésitations je souffle un bon coup et prends mon courage à deux mains.

J'ouvre la boîte et découvre à l'intérieur plusieurs choses. Tout d'abord il y a des photos, 2 pour être exacte mais je n'y prête pas attention tout de suite.

Il y a aussi un petit bonnet, j'imagine celui de ma naissance. Ainsi qu'une bague de femme gravée aux initiales SK.
Également dans la boîte se trouve une toute petite peluche.

Et enfin, une lettre.

Hayley : Je ne sais pas si je vais avoir le courage de la lire..

Jackson : C'est à toi de voir chérie. Le choix t'appartient à toi et à personne d'autres.

Je prends encore une minute pour réfléchir et me lance.

Ma vie pour toi [TOKIO HOTEL] (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant