Enna dispo

509 13 0
                                    

Madi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Madi

28 Août 2020

Mathieu est enfin informé pour mon frère, et je dois avouer que c'est un soulagement.

Même si je m'attendais pas du tout à cette réaction, je suis agréablement surprise par sa compréhension, et le fait qu'il ait cru que j'avais un mec, il était jaloux, et ça me prouve qu'il m'aime toujours.

Aujourd'hui, est un jour particulier car c'est ce jour que son album sort.
Je ne sais pas encore si je vais l'écouter ou pas, car de ce que j'ai compris, il y a quelques chansons me concernant d'après Asma.

Asma : tu n'as toujours pas écouté ?

Madi : roo ça va il est que 16h, j'ai le temps.

Asma : toute façon, même si tu veux pas l'écouter de ton plein-gré, tu l'écouteras forcément car ce soir, il y a moyen que les musiques soient lancées.

Ah bah bien sûr, suis-je bête.

Ce soir on fête le nouvel album de monsieur chez Lesram et Asma, et avec Matou aux commandes, je n'aurai pas le choix de les écouter...

Madi : y en a que tu préfères ?

Asma : oh oui, mais je ne les dis pas, tu verras par toi même. 
Tiens passe moi les couches sur le meuble s'il te plaît.

On termine les derniers préparatifs pour ce soir, et on part emmener Aria chez ses grands-parents.

En cette période de canicule, j'ai opté pour une tenue légère mais pas trop extravagante.

20h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


20h30

Il y a énormément de monde, et j'ai cru comprendre que cette soirée sera une masterclass.

Je m'approche de Mathieu pour le féliciter.

Madi : félicitations Mathieu, je suis sur que tu as tout niker, j'ai toujours cru en toi de toute manière. Dis-je en lui souriant.

Mathieu : merci ma belle, laquelle tu préfères alors ?

Ma belle... madi ne craque pas.

Madi : hum.. a vrai dire je n'ai pas encore écouté...

Mathieu : ah bon pourquoi ?

Madi : Asma m'a dit qu'il y avait des musiques me concernant, je ne sais pas si je suis prête à les écouter.

Mathieu : Madi... tout ce que j'ai écrit dans cet album, c'est ce que je ressens, ce que je n'arrive pas à dire, à te dire... il y a deux musiques précisément, j'ai décidé de les rajouter quand on s'est séparé.
J'espère que tu les écouteras quand même.

Je n'ai même pas le temps de répondre que Yvick et Karmen sautent sur Mathieu et l'emmène je ne sais où.

Faut dire que Mathieu est très sollicité ce soir.

Je suis avec Assaf, Lesram, et Asma en cuisine en train de me concocter une boisson, quand j'entends Matou parler au micro, disant à tout le monde qu'il lance l'album et de mettre le feu.

La première musique se lance, et Asma me dit que Matou a mis les sons en aléatoire.

Avec Asma, et d'autres personnes nous dansons comme Matou nous l'avait demandé quelques minutes avant, quand une musique bien plus douce se lance, la chanson pour sa mamie.

Je décide de me rassoir sur le canapé avec ma meilleure amie et j'écoute attentivement la musique, elle est si touchante et remplie d'émotions.

Effectivement, il n'a pas blagué en me disant qu'il avait écrit tout ce qui ressent. Une larme coule sur mon visage, ce n'est pas une larme de tristesse, mais une larme de joie, car cette écriture de Mathieu est une des meilleures pour moi, son côté sensible ressort.

Et je comprends rapidement que ce n'est pas qu'une larme qui va couler, mais une fontaine quand la prochaine musique se lance, je comprends qu'elle met destiné vu tous les regards indiscrets posés sur moi.

« Pourtant »

J'essaye de me cacher pour pas que les gens voient à quel point cette musique me touche, je vois surtout Mathieu me regarder, il doit sûrement attendre que ça, ma réaction.

Je réalise que j'aime beaucoup trop Mathieu pour passer à autre chose.
Au fil des années j'ai compris que mon blond ne savait s'exprimer qu'en musique, et j'aime ça.

Mathieu : je n'ai pas écrit cette chanson pour que tu pleures Madi, je l'ai écrite simplement pour te montrer à quel point notre relation est importante pour moi, et à quel point je t'aime. Dit-il en se rapprochant de moi.

Je le prends dans mes bras, car aucun mot ne sort après avoir entendu « pourtant » et « au fond de ma tête ».

J'ai tellement envie de l'embrasser, lui dire à quel point j'aimerais passer le reste de ma vie à ses côtés, à quel point il a fait de moi une meilleure personne, à quel point j'ai pu me reconstruire grâce à lui.

ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant