Chapitre 5

123 4 2
                                    

 Drago avait préféré être lâche ce soir là. Elle devait continuer de le croire ennemi pour le bien commun, pour que Drago puisse continuer à agir chez les mangemorts avec Rogue. Pour que personnes ne se doute de l'existence d'un lien entre eux. Pour qu'elle soit en sécurité. Il devait tenir encore un peu avant de lui dire la vérité.

Mais ce soir avait été trop rude pour Drago, il aurait voulu craquer et la prendre dans ses bras, lui dire que tout irait bien. A la place il avait sorti sa baguette pour endormir Hermione, puis il s'était octroyé le droit de pleurer, juste ce soir.

Leur relation était détruite. Elle ne lui pardonnerai jamais toute la souffrance qu'il lui avait infligeait, il l'avait trahi, d'une certaine manière. A cause de lui elle avait était contrainte de laisser entrer l'assassin de son meilleur ami dans son esprit, et il n'avait rien fait pour empêcher ça. Il avait laissé faire, sans lever le petit doigt. Il l'avait même amené lui même au Seigneur des ténèbres. Il maudirait sûrement cette soirée pour le reste de son existence. Il était persuadé que Voldemort avait laissé sa trace dans l'esprit torturé de Granger, elle paraissait presque morte depuis.


Les jours suivants furent les plus difficiles pour Drago. Son père était presque tous les jours à la maison, parfois avec Bellatrix qui insistait pour que Drago fasse descendre Hermione, histoire de l'humilier encore un peu et de se venger d'avoir ensorcelé son neveu. Au bout du troisième jours il avait fait face à sa tante, lui expliquant que Granger était son jouet et qu'il ne tenait pas à le partager. Il aurait du faire ça dés le premier jours car sa tante ne contesta pas son choix et laissa Hermione tranquille lors de ses visites suivantes. Encore une épreuve que Drago avait laissé Hermione traverser seule.

Il dormait maintenant dans le salon, ne pouvant plus faire face à ses sentiments pour la Griffondor caché dans sa chambre. Il préférait fuir et envoyer Alty prendre soin d'elle. Les nouvelles que lui donnait l'elfe étaient difficile à entendre. Hermione avait recommencé à s'alimenter, mais elle n'était plus qu'une coquille vide et elle passait apparemment le plus clair de son temps à pleurer. Drago commençait enfin à prendre du recule sur la situation. Il se rendit compte du nombre de traumatise que portait maintenant Hermione. La perte de son meilleur ami, la perte de sa famille, l'isolement, la perte de ce qu'elle pensait avoir trouvé avec lui, l'absence de nouvelle de ses amis. Mais malgré tous ça, il continuait de penser qu'un changement s'était effectué en elle quand Voldemort avait investi son esprit. Que lui avait -il fait voir?

Cela faisait maintenant un mois qu'ils étaient au manoir quand Rogue vint une énième fois lui rendre visite alors que le manoir était vide de vie. Drago retrouva le directeur de Poudlard dans son salon.

« J'ai transmis votre lettre à Blaise. » Drago hocha la tête en remuant le verre de Whisky qu'il avait à la main. « Comment va Miss Granger? »

« Elle survit. » Se contenta t-il de répondre avant de boire son verre en entier.

« Et en vérité ? » Drago releva la tête et scruta le visage du sorcier.

« Je ne sens plus notre lien, encore une fois, je ne sens plus rien. » Il se servi un autre verre. « Sortez là d'ici s'il vous plaît. »

Rogue souffla et recula dans son fauteuil.

« C'est bien pour ça que je suis là aujourd'hui. »

« C'est à dire ? » Il reposa son verre sur la table basse sans le boire.

« L'école réouvre demain. Je viendrais vous chercher vous et Miss Granger demain matin. » 

Les épaules de Drago se dénouèrent à l'entente de cette nouvelle.

« Je peux la prévenir ? » S'enquit il.

« Oui. »

« Je peux tout lui dire ? »

« Je vous déconseille de lui dire toute la vérité. Elle a résisté une fois au Seigneur des ténèbres, il n'en sera peut être pas de même la prochaine fois. »

« Comment voulait vous qu'on gagne cette guerre si elle ne sait pas la vérité. »

Rogue hésita.

« Vous pourrez lui dire, mais demain à Poudlard, quand elle sera sous ma protection. »

Drago n'était pas certain de pouvoir attendre le lendemain, mais il acquiesça.

« Je vous conseille de préparer vos affaires maintenant. Je viendrais tôt demain matin pour que nous soyons partis avant le retour de votre père. »

Drago hocha la tête, attendant le départ du directeur. Ce dernier ne se fit pas prier. À peine eut t-il quitté le manoir que Drago grimpa les marches de l'escalier quatre par quatre. Il entra en trombe dans la chambre. Alty sursauta mais Hermione ne bougea pas d'un centimètre. Elle était assise en tailleur au bord du lit, comme toujours. Il écarta l'elfe et vint se mettre à genoux devant Hermione. Elle ne sembla pas le voir, ses yeux restèrent fixé sur le sol.

« Granger, l'école va rouvrir, on s'en va demain. » Pas de réaction. Il attrapa son poignet. « Tu entends Granger ? On s'en va. » Toujours rien.

Les conseils de Rogue lui semblèrent soudain bien lointain, il attrapa le visage d'Hermione entre ses deux mains pour la forcer à le regarder.

« Granger, regarde moi, répond moi. C'est finit, on s'en va, tu sera en sécurité, tu vas retrouver tous les autres. » Une larme roula sur la joue de la Griffondor. Drago espérait que se soit une larme de soulagement. Mais elle ne bougeait toujours pas.

Drago inspira profondément.

« Granger.. s'il te plaît. » Son regard sembla enfin s'éclairer. « Granger, il faut que tu reviennes s'il te plaît. On s'en va.»

Son regard croisa alors celui de Drago. Il avait l'impression de la retrouver enfin, elle ne l'avait pas regardé ainsi depuis des semaines. Mais ses yeux s'imbibèrent alors d'une tristesse infini.

«ON s'en va?» Murmura t-elle.

«Oui. » Souffla t-il. «Je suis avec toi Granger, j'ai toujours été avec toi, je serai toujours avec toi.»

Il se mit à trembler, serrant ses mains dans les siennes. Hermione se mit alors à sangloter. Il la regarda, sans comprendre ce qui causait sa peine.

«C'est terminé, pourquoi pleurs tu?»

«Il sait Malefoy.»

« Qui ça "il"?»

«Tu-sais-qui. Je te l'ai dit l'autre jour, il t'as vu, il t'a vu dans mon esprit. J'ai essayé de lui caché, je ne lui ai montré que des souvenirs où tu n'existe pas, mais tu apparaissais partout.»

«Je ne pense pas qu'il est comprit ce que cela signifiait, il paraissait vraiment contrarié de ne rien avoir trouvé quand il en a eu finit avec toi et il n'est pas revenu depuis.» La rassura t-il comme il pouvait.

Elle souffla lentement pour calmer ses sanglots et le regarda à nouveau. Ils ne parlèrent pas pendant quelques secondes.

« Par Merlin, avec qui es tu Malefoy?» Questionna t-elle, exténuée. 

Sa réponse fut silencieuse, il attrapa le visage de la sorcière et posa ses lèvres sur les siennes. La pièce entière trembla, mais il ne la lâcha pas. Il ne la lâcherais plus jamais, pour rien au monde. Même si elle mettait des décennies à lui pardonner, il attendrait. Il sentit des larmes rouler sur ses doigts, alors il recula son visage, à contre cœur. 

« Je suis désolé...Hermione, pardonne moi. J'ai fais ça pour te protéger, je pensais bien faire.» Souffla t-il en essuyant une nouvelle larme avec son pouce.

« Drago.. » Commença t-elle. Il se mit à sourire à l'entente de son prénom dans sa bouche, mais il ne sourit pas bien longtemps. «Je ne sais pas si j'aurai la force..»

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant