Quelques semaines étaient maintenant passées depuis le retour de Drago à Poudlard. Il comptait les jours sans voir Hermione comme un prisonnier compte sa peine en gravant les murs de sa cellule. Plus personne ne lui adressait la parole, il avait réussi à effrayer les Serpentards récalcitrants en devenant le bon soldat du Directeur. Il faisait absolument tous ce que Rogue lui demandait, les rondes, punir les mauvais élèves, surveiller les couloirs. Il avait l'impression d'être le nouveau Russard.
Il n'avait évidemment pas fait tout cela dans le but de passer le temps. En obéissant au doigt et à l'œil de Rogue il espérait pouvoir lui exiger de savoir où se cachait Hermione et les autres quand le moment lui semblerait venu.
Il avait donc finit par décider que le moment venu serait ce matin, à savoir trois semaines après la dernière fois qu'il ait demandé à la voir. Il estimé avoir était suffisamment patient. Si Hermione refusait de le voir, il l'accepterai. Mais Drago souhaitait qu'elle le lui dise elle même, il voulait simplement voir son visage et entendre sa voix, s'assurer qu'elle avait reprit du poids et qu'elle était en bonne santé. C'est tout ce dont il avait besoin.
Il avait l'impression de se rendre à une réunion importante en marchant vers le bureau de Rogue, il s'était coiffé et avait enfilé un pantalon de costume noir avec une belle chemise blanche. Le jeune sorcier c'était dit que sa requête aurait plus de chance d'être acceptée s'il n'avait pas l'air d'un désespéré en manque d'amour.
L'escalier du bureau était déjà ouvert, un bon signe pensa t-il. Il inspira profondément pour se donner contenance et monta les marches puis frappa avec assurance à la porte. La voix de Rogue résonna à l'intérieur, l'invitant à entrer.
Il ferma les yeux, priant Merlin ou n'importe qui qui pourrait l'entendre et entra.
Le professeure McGonagall était présente, debout prêt du portrait de Dumbledore. Drago était certain de l'avoir vu fermer les yeux en entrant. Rogue était installé à son bureau et regardait le jeune garçon comme s'il connaissait déjà les raisons de sa venue.
« Que peut on faire pour vous Drago ? » Questionna le Directeur, plus pour la forme que par réel intérêt.
« Je pense avoir suffisamment patienté Monsieur. » Répondit il le plus calmement possible.
McGonagall se tourna vers le directeur mais se dernier ne la regarda pas.
« Qu'est ce qui vous fait penser ça ? »
« Cela fait trois semaines que je n'ai pas de nouvelle. J'aimerai simplement la voir. »
« Elle se porte de mieux en mieux. Vous n'avez pas à vous inquiétez. » Le portrait de Dumbledore émit un faible hoquet, mais Drago n'y prêta pas attention.
« Je vous crois, mais j'aimerai le voir de mes yeux Monsieur. » Argumenta Drago, refusant de faire une nouvelle fois face à un refus.
Le Directeur souffla et se tourna vers le professeure. Elle ne dit rien, mais Drago remarqua que Dumbledore avait maintenant les yeux ouverts et le fixait malicieusement. Il refoula un rictus d'exaspération mais fut soulager de le voir hocher positivement la tête. McGonagall en fit de même. Les doigts de Drago commençaient à fourmiller d'excitation. C'est la première fois qu'on ne lui répondait pas par un non catégorique. Rogue s'éclaircit la gorge et se leva.
« Bien. » Ce contenta t-il de dire.
Il contourna son bureau et passa devant Drago.
« Suivez moi. »
Drago jeta un coup d'œil vers le tableau de Dumbledore et McGonagall et les remercia d'un mouvement de tête. Ils les entendit reprendre leur conversation quand il descendit les escaliers derrière Rogue.