Chapitre 10

111 3 0
                                    

 Hermione était absolument splendide. Elle avait reprit des forces et son teint était rose et pétillant. Un poids s'effaça de son estomac à cette vue, elle allait bien, physiquement. Il était un peu jaloux que ce ne soit pas grâce à lui qu'elle soit ainsi, mais il était heureux de la voir en forme malgré l'étincelle glaciale qui brillait dans ses yeux.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Demanda t-elle, visiblement sur la défensive.

Le son de sa voix se répercuta dans tout l'être de Drago, grondant contre ses os et dans son cœur. Le lien entre eux n'était pas mort, Drago se dit qu'après ce qu'ils avaient vécu il ne pourrait jamais mourir, il était bien là, flottant entre eux.

Elle lui avait tellement manqué qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'elle pourrait dire. Elle pouvait l'insulter si l'envie lui prenait, se mettre à le frapper même. Il voulait juste entendre sa voix.

Il fut tout de même étonné par le ton de sa question. C'était le même que plusieurs mois en arrière, quand il n'était qu'un Serpentard méprisable pour elle. Les choses avaient pourtant bien changé depuis, il ne put pourtant que se dire qu'il le méritait, qu'il avait échoué à sa mission de la protéger.

Elle haussa un sourcil et Drago se souvint qu'il était nécessaire de répondre à sa question.

« Rogue m'a enfin dit où il t'avait caché. » Sa voix n'avait pas tremblé, contrairement au reste de son corps.

« Et tu as pensé que c'était une bonne idée de venir ? »

Elle paraissait si froide qu'il n'était même pas certain de la reconnaître. On aurait dit qu'il leur avait inventé un passé commun, que leur histoire n'avait existé que dans son esprit meurtri.

« Pas toi ? » Se contenta t-il de répondre.

Elle ne répondit pas. Son regard glissa vers la porte fermée derrière Drago avant de revenir sur lui. Il se demanda si elle avait peur de lui. Le jeune sorcier fit donc un pas vers elle.. et Hermione recula d'un pas.

Le froid s'abattit sur son cœur, dans son âme.. Elle avait peur de lui, elle n'avait pas confiance en lui, elle ne voulait pas être seule dans la même pièce que lui.

Et il ne pouvait que l'accepter, il ne la forcerait plus jamais à rien, même si elle décidait de ne plus jamais le revoir. Drago inspira profondément pour ravaler son angoisse.

« Tu veux qu'on rejoignent les autres ? » Demanda t-il doucement.

Hermione se contenta d'hocher positivement la tête. Il ferma les yeux un instant puis se tourna pour ouvrir la porte. La sorcière ne bougeât que lorsqu'il mit un pied dehors. Elle le suivit de loin dans les escaliers, sans dire un mot. La gorge de Drago était si nouée qu'elle lui faisait mal, ne pas se retourner pour la toucher était le pire des supplices.

Ils arrivèrent au rez-de-chaussée où le Directeur attendait Drago, il le retint pour lui parler et Hermione en profita pour filer vers la pièce où attendaient les autres. Les épaules de Drago tombèrent quand les cheveux d'Hermione disparurent derrière le mur.

Rogue ne parla pas tout de suite, il laissa le temps nécessaire à Drago pour se reprendre. Quand il fut certain qu'il ne pleurerait pas, Drago leva les yeux vers son Directeur.

« Je vous laisse, je vous fait confiance pour rentrer au château ce soir en toute discrétion. »

Drago hocha une fois la tête et Rogue en fit de même avant de disparaître dans la pièce qui donnait sur le passage secret. Le sorcier se retrouva seul dans le rez-de-chaussée. Ils entendaient les autres rirent dans une pièce à quelques mètres de lui. Il aurait dû les rejoindre, son meilleur amie et la fille qu'il aimait s'y trouvait. Mais il n'y parvenait pas, son corps était bloqué dans l'entrée. Il hésita à suivre Rogue dans le tunnel. La vie est bien plus simple lorsque l'on fuit, pensa t-il. La vie était bien plus simple quand il pensait que les sangs de bourbes étaient des ignominies et que son père était un maître de résonnement et un exemple à suivre. Quand sa mère lui envoyait des cadeaux à l'école et lui écrivait qu'elle avait hâte de revoir son petit sorcier aux prochaines vacances.

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant