Le Professeure McGonagall guida Drago dans les couloirs à peine réveillés du château. Il la suivit silencieusement, sachant parfaitement où elle l'envoyait. Ils n'avaient pas prit la direction des cachots et il paraissait absurde qu'elle le fasse crécher dans le dortoir des Griffondors ou tout autre maison qui aurait voulu le voir mort après avoir trahie Granger. Comme il l'avait deviné, McGonagall s'arrêta devant l'ancien dortoir de Granger et Blaise.
« Vous allez vivre ici. Contrairement à il y a quelques semaines, vous êtes libre de circuler dans le château entre vos heures de cours. Cependant, comme vous pouvez vous y attendre, vous n'êtes plus un simple élève dans cette école. Votre nouveau statut.. » Articula t-elle en fixant son avant bras avec un air de dégoût. « .. vous incombe certaines responsabilités. » Il haussa un sourcil.
« Quel genre de responsabilités ? » Demanda Drago, déjà las.
« Celles de préfet en chef. »
« Je suis préfet en chef ? » S'agaça t-il.
« Pas vraiment, disons plutôt que vous êtes le mangemort préféré du directeur. »
Il sentait qu'elle puisait dans ses plus profondes ressources pour garder son calme. Elle savait qu'ils étaient dans le même camps, mais elle tenait bien trop à Granger pour réussir à garder son professionnalisme après avoir vu ce qu'il lui avait fait subir. Il ne pouvait que la comprendre.
« Vous devrez effectuer un premier tour de garde ce soir après le dîner. » Reprit elle. « Chaque élève doit être dans son dortoir après le repas. Les cours ne reprennes que demain, le temps que tous le monde revienne. » Puis elle tourna les talons et fila dans le couloir sans attendre de réponse.
Drago souffla péniblement, épuisé. Il avança devant la porte et se rendit soudain compte qu'elle ne lui avait pas donné le mot de passe. Il colla son front contre le bois de la porte et se creusa les méninges pour se rappeler du code. Il sursauta quand un petit homme trapu toussota dans le tableau le plus proche de lui.
« Puis-je vous aider mon garçon ? » Questionna t-il poliment. Drago ne releva pas la tête.
« Je ne me souviens plus du mot de passe. » Murmura t-il les yeux fermé.
« Il n'y a pas encore de mot de passe monsieur, vous êtes le seul à vivre ici. C'est donc à vous de me donner le mot de passe que vous souhaité instaurer. » Dit il fièrement, visiblement heureux d'être le gardien de ce dortoir.
L'estomac de Drago se dénoua légèrement et il se mit à réfléchir pour donner sa réponse au gardien.
« Granger. »
« Granger ? » Interrogea le petit homme. « N'était ce pas l'ancienne occupante de ce dortoir ? »
« Granger. Ça sera le mot de passe. » Ordonna t-il.
« Bien monsieur. »
Sans plus de cérémonie, la porte s'ouvrit. Drago pénétra dans l'immense salon qui avait vu sa relation avec Granger naître. Il fut soudain prit de nausée et dû s'asseoir sur le grand canapé. Il inspira et expira lentement, essayant de calmer ses entrailles. Granger était en sécurité maintenant, avec Blaise, tout irait bien. Drago se calma et se décida à monter dans son appartement, arrivé en haut il hésita face aux deux portes devant lui. Celle au serpent et celle au lion. Ça sera celle au lion. Il s'approcha lentement de la porte et posa sa main sur la poignet, il l'actionna ensuite en fermant les yeux. L'odeur le frappa en plein cœur, le parfum de Granger. Il ouvrit les yeux et constata que rien n'avait bougé. Son lit était défait et un livre entamé traînait sur la table de chevet. Ses vêtements étaient accroché dans sa penderie et sa valise rangé dans un coin. Drago entra dans la pièce et alla s'asseoir sur le lit. Il attrapa délicatement le livre qu'il ne reconnut pas, sûrement un ouvrage moldu. Il l'ouvrit à la page à laquelle la sorcière c'était arrêté et son cœur fit un bond dans sa poitrine, ses poumons cessèrent de fonctionner. Il attrapa de ses doigts tremblants le papier qui lui servait de marque page. Drago y avait immédiatement reconnut sa propre écrire, c'était le petit mot qu'il lui avait fait passer quelques semaines plus tôt.