À bien y réfléchir, Drago n'avait pas peur de la mort. Enfant, elle l'avait terrifiée, comme tous le monde finalement. Mais il s'était rapidement rendu compte qu'il n'était pas fait pour durer longtemps dans ce monde. Il avait était l'enfant du mal puis le mal lui même. Face à ce genre de vie il ne pouvait espérer mieux que la mort comme moyen de rédemption. Depuis tout petit il n'avait réussit qu'à engendrer des conflits, blesser des personnes et échoué, toujours échoué, à faire le bien. Il n'était pas un être de bonté et de lumière comme Potter, il n'était pas non plus un héro de l'ombre comme Rogue. Non, il n'était qu'un pion, un outil. D'abord celui de Voldemort puis celui d'une prophétie sortie de nulle part.
De nulle part vraiment ?
Hermione Granger. Quelle terrible sorcière que celle ci. Sorcière ? Bien sur, certainement la meilleure de sa génération même. Le fardeau de Drago, son âme sœur, sa seule source de lumière, sa seule entrée vers le bien, sa rédemption. Se souviendrait elle de lui ? Sans aucun doute. Comme il se souviendrait d'elle jusqu'à ce que son âme parte en fumée. Que son âme pourrait elle faire d'autre de toute manière. Loin d'Hermione, elle ne lui servait à rien.
S'il avait su deviner ce que cette sale Je-sais-tout allait devenir pour lui.. L'aurait il traité différemment ? Probablement pas. Il était ce qu'il était, le mal. Hermione était le bien. Quelle drôle de combinaison, c'est farfelue une prophétie, ça a de drôles d'idées. Mais quelle merveilleuse idée, quelle merveilleuse sorcière.
Hermione Granger. Son odeur, sa chaleur, son cœur qui bat... si vivant, si réel. Sa voix, si proche, si forte, cri t-elle ? Pourquoi cri t-elle ? Était il en enfer ?
Hermione hurla si fort que ses cordes vocales lui brûlèrent la gorge. Voldemort sembla tanguer au loin et le monde cessa de tourner alors que le corps de Drago s'effondrait mollement sur la pierre noire du Ministère. Elle le rejoignit en quelques enjambées et attrapa son corps sans vie qu'elle secoua ridiculement pour qu'il ouvre les yeux. D'un geste rapide et irréfléchi elle attrapa le crochet et tira de toutes ses forces pour le déloger du cœur de Drago, libérant des jets sanguinolents à sa suite.
«Non réveille toi ! Réveille toi ! Ne me laisse pas ici ! » Hurla t-elle en enfonçant son visage dans son torse ensanglanté pour essayer d'entendre son cœur qui ne battrait plus jamais.
Quand elle releva la tête elle vit à travers ses larmes que personnes ne bougeait, attendant sa réaction, ce pourquoi tout le monde était ici. Voldemort avait demandé à ses mangemorts de se stopper. Il ne s'était pas encore relevé, visiblement très troublé par ce que Drago venait de faire. Il était seul maintenant, sans aucun Horcruxe, vulnérable.
Hermione chassa le monstre de son esprit et se concentra sur le visage blanc de Drago. Son pouls s'accéléra si fort qu'elle crut être sur le point de faire une crise cardiaque. Elle ressentait chaque goutte du pouvoir de Drago s'infiltrer dans ses veines, quittant le corps de son âme sœur. De douleur, elle se pencha en avant et colla son front maintenant ensanglanté contre celui de Drago. Son pouvoir était tellement immense qu'elle sentait qu'il n'y avait plus de place sous sa peau. Chaque fibre de son être se chargeait d'une énergie qu'elle ne pourrait contenir bien longtemps.
« Je ne veux pas de ça. » Souffla t-elle entre ses larmes. « Je veux que tu reviennes. »
Aucune réponse ne lui fut donné. Hermione pleura plus fort encore serrant si fort le corps sans vie du sorcier qu'il aurait pu se disloquer dans ses bras.
« Voilà qui est... surprenant. » Intervint enfin Voldemort.
Hermione sentit son corps se réchauffer soudain, ses veines étaient prêtes à exploser. Elle serra la mâchoire et détourna lentement les yeux du visage de Drago pour se tourner vers Voldemort. Celui ci eut l'air de ciller puis il eut l'intelligence d'essayer une nouvelle fois de la tuer.
Hermione ne se protégea pas d'un bouclier magique, elle n'en eut pas la nécessité. D'un geste de la main elle dévia le sort de Voldemort qui alla s'écraser dans la poitrine d'un mangemort. Elle se remit alors debout, sans prendre la peine de récupérer sa baguette tombée sur la pierre.
Hermione se tint droite, face à Voldemort. Sa respiration était puissante et faisait bouger ses épaules. Son corps entier vibrait, prêt à exploser. Ses yeux plongèrent dans ceux de Voldemort, elle aurait voulu y voir de la peur mais non, il riait, encore. Ses yeux de serpent glissèrent le long d'Hermione et se posèrent sur le corps sans vie de Drago.
« Quel gâchis. » Siffla t-il en souriant.
S'en fut trop pour Hermione. Dans un hurlement de rage elle écarta les bras et libéra tous son pouvoir. Son corps illumina la pièce, la vague de magie fut si violente que tous les sorciers aux alentours tombèrent à la renverse, les vitres se brisèrent et les morceaux de verres fusèrent pour atteindre la gorge de chaque mangemorts. Les cris de peur se perdirent dans des gargouillis sanglants et plus de la moitié des sorciers présent tombèrent dans une mare de leur propre sang.
L'odeur de fer piqua les narines d'Hermione, comme le reste de son corps dont les nerfs lui semblaient avoir été disséqué puis laissé à vif. Elle n'avait pourtant pas lâché Voldemort des yeux malgré la douleur, maintenant il ne riait plus et il était seul.
Dans une dernière tentative désespérée il pointa sa baguette vers la sorcière.
« AVADA KEDRAVA. » Hurla t-il à s'en percer les poumons.
Cette voici Hermione ne dévia pas le sort. Non seulement elle parvint à le stopper mais aussi à le contenir. Voldemort cilla enfin alors qu'Hermione lui renvoyait son sortilège. La boule de lumière s'écrasa en plein milieu de la poitrine du Seigneur des Ténèbres et Hermione continua de le fixer, savourant la vie quitter ses yeux de serpent. Elle se retourna seulement quand son corps sans vie toucha enfin le sol.
Une symphonie de cris résonna alors autour d'elle. Des sorciers sautaient de joie, d'autres se prenaient dans les bras.
Hermione sentit son cœur louper un battement. Sa magie s'évapora pour revenir se loger à l'intérieur de son corps. Les rires devinrent des bourdonnements à ses oreilles et elle se mit à trembler de tout son être. La sorcière se retourna alors, espérant voir autre chose que ce qu'elle avait laissé en se relevant.
Mais le corps de Drago était toujours là, mort. Et alors que tous le monde fêtait la fin de la guerre, la mort de Voldemort, Hermione s'effondra contre le corps de son âme sœur et pleura. Elle pleura si fort que bientôt plus aucun rire ne résonna dans l'édifice.