Chapitre 18

109 5 0
                                    

 Drago n'eut pas la force de lever les yeux vers le Directeur, ni même vers le professeure McGonagall qui était venue les attendre après avoir ramené Hermione. Le monde lui parut flou, comme sur le point de disparaître. Son sang était encore froid et glaçait ses veines à chaque battement de cœur. Il tangua et ses jambes cédèrent. Drago tomba sur les genoux, sa main attrapa le bureau mais il n'eut pas la force de se soutenir et il s'écrasa sur le sol.

Il ne pleura pas, il ne hurla pas non plus. Il pensa seulement à Hermione, à son doux visage qu'il ne verrai plus, à l'avenir auquel il n'aura pas le droit mais qu'il lui offrirai. Il senti son pouvoir essayer de s'échapper de lui mais il le contraint au silence. Être l'Horcruxe de Voldemort signifiait qu'il pourrait aussi ressentir ce pouvoir.

Rogue se déplaça lentement dans la pièce, ses mains tremblaient et il semblait légèrement déboussolé. Il s'approcha de McGonagall et lui murmura de faire revenir Hermione.

« Non. » Le coupa Drago d'un ton autoritaire. Il leva enfin les yeux mais sa vision restait trouble. « Je ne veux pas qu'elle le sache. Pas encore. » Sa voix dérailla, comme s'il n'avait pas parlé depuis plusieurs jours. « Je veux la voir heureuse jusqu'à ce que je n'ai plus d'autre choix que de la mettre au courant. Je me sacrifierai le moment venu, mais laissez moi au moins décider de ça. »

Rogue sembla hésiter mais il se contenta d'hocher la tête, visiblement impressionné. Il se déplaça en chancelant pour rejoindre le siège de son bureau et si affaler. McGonagall fronça les sourcils.

« De quoi parle t-il ? Quel sacrifice ?» S'inquiéta t-elle. Rogue s'éclaircit la gorge.

« Le Seigneur des ténèbres a fait de Drago son nouvel Horcruxe. » Annonça le directeur en frissonnant comme si le dire à voix haute ébranlait tout son corps.

McGonagall agrippa le dos de son siège puis finit par si asseoir. Son regard se tourna vers le corps agenouillé de Drago qui n'avait toujours pas la force de se relever.

« Mon garçon... » Souffla t-elle avant de se tourner vers Rogue. « Pourquoi ? »

« Il a découvert l'existence d'une prophétie entre lui et Miss Granger. » McGonagall s'étrangla. « Il pense que Drago n'en avait pas encore connaissance. Il a fait ça pour que Drago ne puisse pas le trahir. Il nous a également ordonné de retrouver Miss Granger, pour qu'il puisse l'exécuter et éviter toute menace j'imagine. »

« Qui a t-il tué ?» Demanda t-elle.

« Lucius Malefoy. » Répondit Rogue en fixant le bois de son bureau.

« Et Alty. » Ajouta Drago, son cœur se serra à l'idée que son corps gisait toujours dans son salon, avec son père.

Les yeux de la professeure s'embuèrent, aucune larme ne coula pour autant. Elle se leva et aida Drago à s'asseoir sur le dernier siège libre. Un moment de silence s'installa, puis Drago leva doucement la tête vers le directeur.

« Comment je dois faire ? » Demanda t-il. «Dois-je faire comme pour la coupe ? Avec un crochet ?» Il parlait froidement, en essayant de se convaincre qu'il demandait simplement comment détruire un autre objet imprégné de Voldemort et pas lui même.

« Il faudra d'abord tuer le serpent. » Expliqua Rogue. « Il faudra vous.. sacrifier, quand Miss Granger sera en mesure de le tuer. » Les mots semblaient pesant pour le directeur, Drago eut la sensation de le voir faiblir pour la première fois, ce qui ne le rassura pas.

« Qu'elles sont mes options ? » Rogue leva des yeux tristes vers lui.

« Nous n'en connaissons pas beaucoup. Il y a soit les crochets, sois l'épée de Griffondor. » Drago frissonna.

« Je choisis les crochets. » Se contenta t-il de répondre.

Rogue hocha la tête et McGonagall ferma les yeux. Le Directeur prit une profonde inspiration puis reprit.

« La mort de Lucius va s'ébruiter. Je sais que c'est difficile, mais demain vous allez devoir paraître plus anéanti qu'aujourd'hui.. »

« Je le ferai. » Promit Drago.

Un nouveau frisson le fit trembler. Drago ne pensa pas pouvoir un jour s'habituer au froid glacial de la présence de Voldemort dans ses veines. Peut être qu'en se focalisant là dessus, il pourra trouver sa mort libératrice.

Falling Harder . Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant